contact@superredacteurweb.com

Comment créer un contenu de choc qui fascinera vos lecteurs et fera grimper vos profits en flèche ?

créer un contenu de choc

Pour parvenir à avoir du trafic et augmenter son taux de conversion, il est indispensable de savoir créer un contenu de choc, des contenus captivants qui fascinent ses lecteurs et les poussent à mener des actions. Pour ce faire, il faut savoir bien choisir ses sujets, rechercher et analyser ses mots-clés. Mais surtout, il faut savoir bien rédiger son contenu en se basant sur des règles et stratégies comme rédiger une introduction captivante, jouer sur les émotions, bien structurer son texte et surtout offrir des solutions aux problèmes de sa cible. Découvrez, sans plus tarder, les indispensables pour créer un contenu fascinant pour vos lecteurs, des contenus qui feront grimper vos profits.

Le choix d’un sujet pertinent pour votre persona

Le succès d’un contenu dépend directement du sujet qu’il traite. Si ce dernier n’intéresse que vous, à quoi bon le rédiger ? C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un sujet intéressant pour son audience.

Pour véritablement connaître le sujet qui intéresse votre cible, il suffit de faire comme de nombreux youtubeurs : demander leur avis. Un petit sondage auprès de votre audience suffit pour connaître les difficultés qu’ils rencontrent et les sujets qu’ils aimeraient que vous abordiez.

De plus, cela vous permet de mieux les connaître et de savoir vers quelles niches vous tourner pour élargir vos business, car là où il y a des problèmes, les affaires fleurissent. Une telle stratégie vous garantit de trouver un sujet qui va faire « du tabac » comme le diront certains.

La recherche des mots-clés relatifs au sujet

Une fois le sujet identifié, ce n’est pas fini. Bien au contraire, ce n’est que le début. Il faut savoir qu’un sujet tout simple n’est pas suffisant pour avoir le résultat escompté. Il est nécessaire qu’il puisse atteindre vos cibles (autre que celles que vous avez déjà acquises).

Pour ce faire, il est impératif d’y introduire des mots-clés propres aux internautes. Ce sont ces mots qui permettront à votre article de figurer parmi les meilleurs résultats de recherche de vos prospects. Un sujet avec de bons mots-clés attire un trafic qualifié et augmente les chances d’augmenter ses ventes et donc accroître son chiffre d’affaires.

Pour trouver les bons mots-clés, vous pouvez utiliser les outils gratuits comme SpyFu ou encore Google Keyword Planner.

La rédaction de contenu en bonne et due forme

Un sujet bien défini avec de bons mots-clés peut certes attirer votre cible. Mais si le contenu qui l’accompagne est bas de gamme ou médiocre, l’internaute ne fera pas une minute sur votre page. D’où la nécessité de faire une bonne rédaction. Et cela commence par l’introduction.

Une introduction captivante

Pour convaincre le lecteur qu’il ne s’est pas trompé de site ou de page, il est indispensable de le captiver avec les bons mots, dès qu’il commence par lire votre introduction. L’introduction a donc un rôle clé dans la réalisation de votre objectif. Pour ce faire, il faut qu’elle soit captivante.

Telle la première bouchée d’un repas, si les premières phrases de votre introduction sont indigestes, l’internaute ne cherchera pas à continuer sa lecture. Il faut donc veiller à séduire vos lecteurs en :

  • évoquant leur problème ;
  • le décrivant brièvement ;
  • lui donnant l’espoir de pouvoir le résoudre avec votre contenu.

Pour créer un contenu de choc, miser sur les émotions

Après avoir fini la lecture d’une introduction, le lecteur reste scotché à votre page et s’empresse de dévorer le contenu. Il ne le laissera même pas pour aller aux toilettes, tellement il est intéressé par ce qui va suivre.

Et c’est là qu’il faut lui faire comprendre dans les détails, que vous savez ce dont il a besoin en décrivant plus amplement ses problèmes ou les situations qu’il vit. Cette approche psychologique vous rapproche de votre cible qui, de plus en plus, vous fera confiance. Réveiller en lui les émotions est important pour l’amener à découvrir vos offres pour l’aider. Il n’attend que ça.

Offrir des solutions aux problèmes

Maintenant qu’il sait que vous le comprenez et vous fait confiance, il est plus disposé à accueillir favorablement vos approches de solutions ou vos apports de solutions. Et c’est justement le moment idéal pour vous de sortir le grand jeu en lui apprenant que vous avez « La solution » à son problème et développer vos offres. C’est le moment de mettre en valeur vos produits, expliquer leurs avantages et dire pourquoi ils sont meilleurs sans omettre de dire ce qui les différencie des autres solutions.

Bien structurer son contenu

Enfin, vous avez un contenu inspirant, captivant, un contenu de choc ; mais… ce n’est toujours pas suffisant pour maintenir vos prospects les premières minutes de visite sur votre page. La raison est toute simple.

Personne n’aime lire un contenu encombré, un contenu mal structuré. Il est donc impératif de bien structurer son contenu afin de le rendre agréable à lire.

Pour ce faire, il faut bannir les longs pavés ennuyants. Il est recommandé de faire assez de paragraphes courts plutôt qu’un paragraphe long qui ne donne pas envie de lire. Aussi, il est indispensable de soigner ses titres. Ils doivent être clairs et cadrer avec leur contenu.

L’utilisation de phrases courtes est à privilégier. Une longue phrase est difficile à comprendre dans son entièreté. Il en est de même pour les tournures de phrase difficiles. Par ailleurs, l’utilisation de liste à puce est une bonne pratique qui fluidifie la lecture. Un autre point important à travailler est l’aspect de ses visuels. Ces derniers doivent être de très bonne qualité et agréable à regarder.

Si vous avez lu jusqu’à la fin, c’est parce que ce contenu a répondu à vos attentes. Et si vous découvriez les secrets de professionnels pour créer un contenu de choc ? Il s’agit des connaissances qui assurément, vous feront booster en flèche vos activités, même si vous êtes novice. Découvrez-les pour votre plus grand bien.

Vous avez aimé cet article ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *