Le top 3 des meilleures souris pour PC

Le clavier et la souris constituent les principaux accessoires d’un ordinateur. Par le passé, la souris ne s’utilisait que sur des PC fixes ou portables, mais les choses ont bien changé avec le temps. Désormais, on peut se servir de cet accessoire sur d’autres appareils hybrides à l’instar des phablettes. Cela dit, toutes les souris ne se valent pas, prenez la peine de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Pour vous aider dans ce sens, j’ai sélectionné les 3 meilleures souris pour PC actuellement disponibles sur le marché.

HP X500: la souris pour PC haut de gamme

La marque HP est une référence quand on décide de réaliser l’achat d’un accessoire informatique. On aime cette enseigne parce qu’elle fournit toujours un matériel de pointe alliant simplicité, fiabilité et efficacité. Les souris pour PC HP sont toujours des gadgets abordables qui ont un bon rapport qualité prix. La X500 ne déroge pas à la règle, car malgré son prix très agressif, elle présente une très bonne réactivité. C’est donc logiquement que vous pouvez la connecter à n’importe quel PC à partir sa connexion filaire par USB. Elle a 3 boutons comme c’est le cas pour la plupart des souris. Ces boutons sont réservés au clic gauche, au clic droit et à la molette. La Souris HP X500 ne requiert pas que l’utilisateur ait des compétences spécifiques en informatique. Elle est d’ailleurs recommandée pour des personnes qui font leurs premiers pas en informatique. Vous demandez sans doute ce qu’elle a que les autres ne disposent pas, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est sa texture, son design symétrique et le confort qu’elle procure à l’utilisateur. Plus intéressant encore, elle s’utilise des deux mains, que vous soyez droitier ou gaucher, finalement ça ne change pas grand-chose.

Les plus

  • Son prix est très intéressant ;
  • La souris est dotée d’un design symétrique et sobre ;
  • Connexion simple et rapide ;
  • Elle se range facilement, car très peu encombrante.

Les moins

 Son seul bémol est sa simplicité accrue.

La souris pour PC des fans de jeux : Logitech G502 Proteus Spectrum

Promo
Souris gaming RVB personnalisable Logitech G502 Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables, 200-12 000 ppp - Noir - Emballage Ouest Europe
  • Comprend le format de données USB: 16 bits/axe avec le taux de rapport USB: 1 000 Hertz (1 milliseconde)
  • Forme confortable avec revêtement texturé

Toutes les souris ne sont pas les mêmes. Il y’a des versions conçues spécialement pour les amateurs de jeux vidéo. Ces gadgets contrairement aux autres modèles, disposent des touches supplémentaires. Généralement, ce sont des boutons programmables pour configurer la sensibilité de l’appareil. La Logitech Proteus fait donc logiquement partie des accessoires de PC pour gamers. Elle a un design personnalisable selon les goûts de l’utilisateur.

Dans l’univers numérique, les amateurs des jeux vidéo occupent une place centrale. Les grandes marques informatiques ne cessent de concevoir des souris pour PC spécialement pour les gamers. Ces accessoires n’ont rien à voir avec des souris conventionnelles, puisqu’elles disposent de certaines touches spécifiques. La Logitech G502 Proteus Spectrum est justement l’un de ces appareils modernes que les amoureux des jeux vidéo s’arrachent comme des petits pains grâce aux différents niveaux de sensibilité offerts.

Les plus

  • Vous pouvez personnaliser le design de la souris ;
  • Dispose des touches programmables ;
  • Vous avez droit à plusieurs niveaux différents de sensibilité ;
  • Le confort visuel du revêtement.

Les moins

  • Le prix semble élevé.

ECHTPower : la souris pour PC sans fil au meilleur rapport qualité-prix excellent

ECHTPower Souris Verticale sans Fil, 2.4GHz Rechargeable Souris Ergonomique, Mouse Verticale Droitier DPI Réglable, Interrupteur on/Off (sans Fil)
  • ★★【Design Ergonomique】: Le souris verticale réduit la tension musculaire de votre bras et s'adapte parfaitement à de nombreuses formes et tailles de mains. Idéal pour les personnes qui travaillent avec l'ordinateur pour longtemps tous les jours.
  • ★★【DPI Réglables】: Réglable résolution 1000/1600/2400 DPI, plus de sensibilité que les souris optiques standards, ce qui vous permet d'augmenter la précision (comme la correction des couleurs ou la retouche des images) et la vitesse de surfer.

Les souris ont beaucoup évolué ces dernières années. De nouveaux modèles ont vu le jour et on est passé des modèles pour PC filaires à des appareils sans fil. Ceci reste l’une des plus grandes innovations dans le domaine informatique. La souris pour ordinateur ECHTPower est un appareil sans fil, toutefois on peut parfois le retrouver au format filaire. C’est un accessoire de dernière génération, car il peut se connecter au wifi. L’autre caractéristique qui le rend intéressant est l’ergonomie parfaite qu’il adopte. Son design est tout à fait particulier pour y poser le bras. Il n’a pas besoin de fil, vous pouvez l’utiliser et le recharger au même moment grâce à un câble USB.

Les plus

  • prise en main confortable ;
  • Modèle de souris sans fil ;
  • Veille automatique ;
  • Très bon rapport qualité-prix.

Les moins

  • Ne fonctionne qu’avec le wifi.

Les critères à prendre en compte pour choisir la souris pour PC

souris pour PC

Le choix d’une souris ne repose pas uniquement sur le design, même si cela peut influencer la décision définitive. Le prix est aussi un critère important, mais ce qui doit compter pour vous est de vérifier que l’appareil que vous voulez correspond à vos besoins et répond à certaines exigences minimales.

Nomade ou bureautique

Plusieurs utilisateurs préfèrent des souris de petite taille, pourtant celles-ci ne permettent pas une utilisation confortable. Toutefois, elles sont légères et se transportent facilement dans un sac sans vous encombrer.

L’inclinaison

Avec les mutations récentes des souris, on retrouve désormais des modèles verticaux avec des poignés ayant un angle d’inclinaison de 90°, ce qui constitue un réel soulagement pour les muscles. L’alternative parfaite est le trackball ou une souris ergonomique avec un angle d’inclinaison de 50° et 60 °. Cette catégorie de souris aura le mérite de soulager considérablement votre poignet sans pour autant modifier vos habitudes d’utilisation.

Droitiers ou gauchers

Vous pouvez choisir une souris ambidextre, même si la plupart des constructeurs de souris ergonomiques proposent généralement des appareils pour droitiers.

La technologie 

Le laser est plus précis que l’optique, mais il ne saurait fonctionner sur du verre. Microsoft l’a réadapté en changeant la couleur de sa LED en bleu. Ce qui vous permet de fonctionner sur le verre du moment où il n’est pas transparent.

Le rapport qualité-prix

Vérifiez que la souris vaut vraiment son prix.

Les caractéristiques

Prenez aussi en compte la sensibilité et les appareils sur lesquels les configurations sont possibles. Si vous êtes nomade, la souris parfaite est celle qui ne nécessite pas un tapis pour fonctionner. Optez également pour une souris qui se rechargent avec un câble USB afin d’éviter les piles. Le dernier critère de choix est le modèle filaire ou non. Les modèles filaires sont mobiles, mais requièrent les piles pour fonctionner ou la recharge des batteries.

En définitive, on dénombre plusieurs formats de souris qui correspondent aux besoins de tout un chacun. Maintenant que vous savez ce que vous voulez, n’oubliez pas de faire un tour sur Amazon.fr pour recevoir votre souris pour PC  dans les 24 heures.

Ce guide vous a convaincu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous ! Retrouvez tous mes guides en  cliquant ici.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *