Meilleur climatiseur mobile silencieux du marché

Lorsque les températures augmentent, votre habitation doit être gardée au frais. Pour cela, à l’instar des climatiseurs fixes et réversibles, les climatiseurs mobiles permettent de rafraîchir rapidement les pièces qui ne sont pas climatisées. Toutefois, face à la diversité de l’offre de climatiseurs mobiles silencieux sur le marché et les nombreuses caractéristiques, choisir un climatiseur mobile devient un vrai casse-tête. Mais grâce à ce comparatif, vous en saurez plus sur les éléments à prendre en compte afin de bien sélectionner votre climatiseur mobile silencieux. Voici notre sélection des meilleurs modèles de climatiseurs sur le marché, avec un rapport qualité-prix très satisfaisant.

Le top 3 des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Pour pouvoir dresser ce comparatif, j’ai pris le temps de tester plusieurs modèles de climatiseurs mobiles silencieux. J’ai décidé de prendre en compte des critères précis, tels que le niveau sonore, le rapport qualité-prix ou encore le budget. Pour chaque élément, un climatiseur mobile s’est nettement distingué.

1.    Le climatiseur Remko RKL 495 DC : le modèle le plus silencieux sur le marché

En plus de l’efficacité et de la fiabilité qu’on reconnaît aux modèles allemands, ce climatiseur mobile offre toutes les garanties pour vous éviter des nuisances sonores. Malgré sa puissance frigorifique de 4300 watts, ce climatiseur est très silencieux grâce à l’unité extérieure. Il est considéré comme le climatiseur mobile le plus silencieux du marché. La livraison de ce climatiseur mobile silencieux vous permettra de rendre frais votre salon, votre chambre, votre bureau ou votre garage.

Ses petites roulettes servent de guides pour vous permettre de le déplacer d’une pièce à une autre. Il y a aussi une télécommande qui permet de régler les paramètres depuis une autre pièce de la maison. Ce climatiseur Remko RKL 495 DC embarque surtout un minuteur qui vous permet de programmer les périodes de refroidissement même en cas d’absence.

  • Points forts

L’un des principaux points forts de ce climatiseur mobile silencieux, c’est sans doute sa puissance frigorifique. En effet, c’est un climatiseur efficace qui permet de refroidir n’importe quelle pièce sur une surface allant jusqu’à 121 m² en seulement quelques minutes. C’est l’un des modèles les plus puissants et les plus fiables pour profiter d’une climatisation d’appoint. De plus, comparé aux autres climatiseurs mobiles sur le marché, ce modèle ne produit pas de nuisances sonores.

  • Points faibles

Le prix de ce climatiseur mobile silencieux est assez élevé. C’est un investissement sur la durée.

2.    Le climatiseur portable Pinguino Pinguino PAC N82ECO : le meilleur rapport qualité/prix

Si vous voulez profiter du meilleur rapport qualité-prix sur le marché, vous pouvez choisir le climatiseur portable Pinguino Pinguino PAC N82ECO. Cet appareil est parfait pour refroidir votre maison ou appartement. À travers ce modèle, la marque Delonghi offre bien plus qu’un simple climatiseur, mais une véritable expertise avec une puissance de refroidissement pouvant aller jusqu’à 80 m². La puissance frigorifique de ce climatiseur mobile est de 2300 watts. La livraison de ce climatiseur peut être parfaite pour les salles de classe, les bureaux, les ateliers, etc.

Grâce à ses roulettes multidirectionnelles, vous pouvez déplacer facilement cet appareil d’une pièce à une autre. Il est livré avec un conduit frigorifique de 3 m pour relier l’appareil à l’extérieur.

  • Points forts

Parmi les principaux avantages de ce climatiseur Delonghi, il y a la puissance frigorifique. En effet, la marque italienne a misé sur un climatiseur mobile adapté aux grandes maisons. C’est aussi un appareil offrant un excellent rapport qualité/prix. Il dispose de la plupart des fonctionnalités des modèles haut de gamme. Enfin, ce climatiseur mobile silencieux est très économe en énergie.

  • Points faibles

On ne peut pas parler de climatiseur mobile réversible avec cet appareil. Vous ne pourrez pas utiliser ce climatiseur en hiver.

3.    Le climatiseur portable Klarstein New Breeze 7 : un modèle pas cher

Pour ceux qui recherchent un climatiseur mobile silencieux avec un rapport qualité/prix incroyable, le New Breeze 7 de Klarstein est sans doute le modèle le plus adapté. Avec une puissance frigorifique de 2600 watts, ce climatiseur mobile silencieux permet de refroidir une pièce allant jusqu’à 70 m². On peut dire que ce climatiseur Klarstein est un remake du bestseller de la marque allemande afin de satisfaire les petits budgets. Son prix est très attractif. C’est aussi un appareil facile à installer. À la livraison vous bénéficiez d’une d’évacuation de 1,50 m pour le relier à l’extérieur. En plus de touches tactiles, ce climatiseur mobile dispose d’un affichage LED numérique très facile à lire.

  • Points forts

Ce climatiseur mobile silencieux est sans doute l’un des modèles avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. C’est un appareil parfaitement fiable pour une climatisation d’appoint. Aussi, c’est un climatiseur qui bénéficie d’une bonne classe énergétique, comparé à sa puissance frigorifique. Par ailleurs, ce climatiseur mobile silencieux est aussi compact. Dans une maison ou dans un appartement, vous pourrez lui trouver facilement de la place.

  • Points faibles

Le niveau sonore est la seule chose qui fasse défaut avec ce climatiseur. On ne peut pas dire qu’il fait partie des modèles les plus silencieux. Il est bien plus bruyant que les climatiseurs splits.

Quel niveau sonore pour un climatiseur mobile ?

Pour bien choisir un climatiseur mobile, le niveau sonore est un critère non négligeable. En effet, acheter un climatiseur mobile silencieux doit être un moyen de rester au frais, sans nuisances sonores pour vous, ou pour vos voisins. En ce sens, notez que le niveau sonore des climatiseurs mobiles sur le marché a sensiblement baissé grâce à la technologie.

Aujourd’hui, les climatiseurs mobiles les plus silencieux sont conçus à l’aide de matériaux absorbants. Les fabricants misent aussi sur des astuces aérodynamiques pour réduire le bruit (vitesse de rotation, forme des pales, etc.). Mais pour obtenir un climatiseur qui offre un très faible niveau sonore, vous devrez y mettre le prix.

En règle générale, les fabricants proposent des climatiseurs mobiles avec un niveau sonore compris entre 40 et 60 décibels. Plus le nombre de décibels d’un climatiseur est petit, plus le climatiseur est silencieux. À noter que les climatiseurs mobiles les plus silencieux sur le marché sont certifiés par le label Eurovent. C’est une garantie de qualité non négligeable. Eurovent est un organisme indépendant dont la mission est de mesurer les performances des climatiseurs par rapport aux normes européennes et internationales.

Par ailleurs, les modèles les plus fiables de climatiseurs disposent d’une option « silence » qui permet de réduire drastiquement le bruit. Ce qui permet de dormir paisiblement une fois le climatiseur placé dans sa chambre. À noter que le niveau sonore idéal est de 40 décibels, mais les meilleurs climatiseurs mobiles offrent généralement une valeur supérieure.

Un petit conseil : prenez toujours le temps de lire les caractéristiques et le sommaire sur la fiche technique du fabricant. Vous pourrez y trouver les infos liées au niveau sonore, à la classe énergétique, au débit d’air, etc.

Quelle est la meilleure marque de climatiseur mobile silencieux ?

Si vous ne disposez pas de climatisation centrale et que la climatisation murale n’est clairement pas une option, le climatiseur mobile est sans doute le meilleur compromis. Ces produits permettent de rester au frais tout en évitant les nuisances sonores qui accompagnent généralement les ventilateurs. Toutefois, pour profiter d’un appareil de qualité et adapté à vos attentes, vous devez bien choisir votre marque de climatiseur mobile. Certains modèles et certaines marques sont très appréciés sur le marché. Nous pouvons citer Klarstein, Mc Haus et Costway. Il y a aussi les offres japonaises qui dominent sur le marché. Elles proposent les modèles les plus silencieux. C’est le cas par exemple avec Toshiba, Daikin, Panasonic, Hitachi et Mitsubishi-Electric.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Il existe principalement trois types de climatiseurs mobiles. Il y a le climatiseur mobile monobloc, le climatiseur mobile split, et le climatiseur mobile réversible.

Le climatiseur mobile monobloc

C’est un système qui se sert de l’air présent dans la pièce et qui va ensuite le refroidir. Une petite quantité de l’air chaud est également évacuée vers l’extérieur, grâce à une gaine flexible que l’on glisse au travers d’une fenêtre, ou d’une bouche d’évacuation uniquement dédiée à cet effet. Le climatiseur mobile monobloc est le plus répandu. Il a un prix d’achat relativement accessible et peut être un bon moyen pour refroidir les petites pièces.

Le climatiseur mobile split

Les climatiseurs split possèdent un moteur extérieur. Le climatiseur mobile split diffère des climatiseurs monoblocs, en ce sens qu’il est composé d’une unité intérieure qui contient l’évaporateur et la console de commandes, et de l’unité extérieure qui renferme le compresseur et le condenseur. Les deux sont reliés par des gaines flexibles. Ce modèle de climatiseur n’est pas vraiment facile à déplacer. Par contre, c’est un appareil très silencieux. Une situation qui résulte de la présence d’un ventilateur dans la partie extérieure. L’unité intérieure de ce climatiseur mobile est aussi plus compacte et moins lourde, par rapport au climatiseur mobile monobloc. C’est aussi la raison pour laquelle son prix d’achat est assez élevé comparé aux autres produits. Il est parfait pour les grandes pièces.

Le climatiseur mobile réversible

Doté d’une fonction de chauffage, le climatiseur mobile réversible a été conçu pour répondre à vos besoins à tout moment de l’année. Durant l’été, le climatiseur mobile réversible confère une grande fraîcheur à votre foyer. En hiver, la maison devient plus chaude. Du fait de sa polyvalence, ce climatiseur coûte très cher. Il permet de faire tout ce qu’on veut chez soi, puisqu’il confère la température idéale. L’option chauffage des appareils réversibles est très intéressante sur le plan financier.

Les critères de choix pour sélectionner son climatiseur mobile

Une fois que vous serez fixé sur le type de climatiseur qui pourrait vous convenir le mieux, vous devez maintenant vous attarder sur d’autres critères pour choisir un climatiseur mobile.

La puissance

La puissance frigorifique est le critère le plus important pour l’achat d’un climatiseur mobile. Elle dépend surtout de la surface de la pièce à refroidir. Elle est exprimée en BTU (British Thermal Unit) et en Watts, pour bien vous renseigner sur le débit d’air et la quantité de sorties d’air que vous allez obtenir. Dans un grand espace, vous devez veiller à ce que le climatiseur soit suffisamment puissant pour refroidir les lieux. Sans cela, vous risquez de regretter votre achat, puisque les performances du climatiseur mobile silencieux ne vont pas vous convenir.

Pour un intérieur d’environ 25 m², la puissance frigorifique peut être de 7000 BTU ou de 2000 Watts. Si l’intérieur est très grand, vous aurez besoin d’un modèle avec une puissance de 3000 watts, ou plus. Sachez également qu’un modèle trop puissant risque de vous coûter cher en électricité si vous décidez de l’installer dans une petite pièce. Il doit y avoir une corrélation entre ces deux points à savoir la taille des lieux et la puissance frigorifique du climatiseur.

Le niveau sonore

Les climatiseurs qui font du bruit sont toujours gênants. Vous devez donc vous assurer que le modèle présente un faible niveau sonore. Les climatiseurs monoblocs et sans évacuation sont très bruyants. Les plus silencieux concernent les climatiseurs splits. Vous pouvez vous référer aux commentaires et avis des clients pour vous faire une bonne idée du niveau sonore du climatiseur. Si les niveaux de décibels sont répertoriés, prenez également le temps de les vérifier. Vous pourrez ensuite les comparer à vos réfrigérateurs, votre ventilateur, et vos autres appareils. Cela devrait vous donner une idée précise du niveau sonore du produit.

Les fonctions et options

Les climatiseurs mobiles offrent des possibilités qui peuvent varier d’un modèle à un autre. Certains produits sont même dotés d’options supplémentaires pour bien répondre à vos besoins. Il y a par exemple la fonction déshumidificateur, le purificateur d’air, le mode ventilateur, la programmation de l’appareil qui est très pratique si vous voulez profiter d’un air frais en rentrant chez vous. Il y a aussi la minuterie programmable que l’on retrouve de plus en plus auprès des récents climatiseurs, la télécommande qui est toujours fonctionnelle, les roulettes qui servent de guides, ou encore le kit de fenêtre et les cookies. Si le climatiseur dispose de certaines options, cela va rendre son usage encore plus aisé.

Le prix

Le prix de votre climatiseur mobile silencieux est un critère non négligeable. Pour beaucoup, c’est ce critère qui est mis en avant pour finaliser une décision d’achat. Sachez tout de même qu’il y a des modèles accessibles à tous les budgets. Vous trouverez de nombreux produits avec des tarifs variant de 100 à 2000 €. Le consommateur est donc libre de sélectionner un climatiseur mobile qui réponde bien à vos besoins, vos attentes, et votre budget, et qui propose une bonne efficacité énergétique. Vous pouvez miser sur une unité de base, tout comme vous pouvez choisir les climatiseurs avec des fonctionnalités supplémentaires. Prenez tout de même le temps d’examiner la qualité globale et la conception du produit.

La garantie

Pour ce genre d’appareils, vous avez toujours droit à une garantie qui peut durer entre 1 et 3 ans. Si alors vous vous retrouvez avec des pannes ou que vous constatez que le climatiseur mobile silencieux ne fonctionne pas très bien, juste après quelques semaines d’utilisation, vous pourrez le retourner au fabricant. C’est pourquoi vous devez choisir un climatiseur qui dispose d’une longue période de garantie. Aussi, optez pour celui qui couvre en même temps toutes les pièces de l’appareil. Par contre, vous devrez éviter de rallonger le tuyau d’évacuation, car vous risquez de rendre la garantie invalide.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *