Avoir un sommeil réparateur et de qualité dépend de plusieurs facteurs, principalement des éléments constitutifs de la literie. Il s’agit de la parure de lit, la housse en couette, les taies d’oreillers ou encore le drap de lit. En ce qui concerne les draps de lit, leur variété vous offre un large choix, mais vous ne regretterez pas après avoir choisi un drap-housse en microfibre. En effet, c’est un drap de qualité qui par ses caractéristiques (matière et confort) vous procure un excellent sommeil.

Pourquoi acheter un drap-housse en microfibre ?

Le lit avec le drap-housse en microfibre est très avantageux sur plusieurs plans.

Un drap fait pour vous

Le drap en housse est en contact direct avec votre corps. C’est lui qui accueille votre corps lorsque vous vous allongez dans le lit. Il se doit donc d’être parfait pour vous accorder un sommeil paisible. Le drap-housse en microfibre vous fait profiter d’une douceur totale dans votre lit. Il favorise un sommeil confortable et aisé. Ce drap vous fabrique un bon nid douillet et vous offre du plaisir à vous allonger dans votre lit.

Le drap-housse en microfibre est d’une résistance optimale et vous accompagne durant longtemps pour de nombreuses nuits confortables. Certains sont d’une très bonne qualité de conception.

Ceux qui ont un tissu assez épais vous assurent une utilisation durable. Ces draps sont disponibles en différentes tailles et s’adaptent à une grande variété de matelas. Profitez également d’une praticité d’utilisation, car certains modèles sont constitués d’élastiques qui favorisent la fixation. La facilité d’entretien est également un atout considérable des draps-housses en microfibre. En effet, ils peuvent passer à la machine et même dans le sèche-linge.

Protège-matelas

En plus de vous satisfaire, ce drap fait également office de protège-matelas. Il constitue en effet une parfaite protection pour votre matelas en le protégeant contre la poussière et contre les acariens. Vous pouvez vous lasser de certaines choses comme un drap plat par exemple. Toutefois, nous vous conseillons vivement de toujours utiliser un drap-housse.

Le drap-housse évite que la transpiration produite lors de votre sommeil atteigne le matelas. Ce dernier est donc à l’abri de ces sécrétions et de toutes moisissures. Ainsi, il ne s’animera pas de sitôt. Les draps-housses en microfibre présentent en effet de nombreux avantages, mais la grande variété qui existe fait qu’il y en a qui soit meilleur que d’autres.

AmazonBasics : Drap-housse en microfibre beige 90 x 190 x 30 cm

Installé sur le lit, ce drap-housse s’adapte parfaitement aux formes de votre matelas. Il constitue un bon choix pour un lit enfant ou encore une chambre d’étudiant. Il serait également très bien dans une chambre d’amis en apportant sa touche de confort hospitalier. Ce drap est aussi facile à entretenir. En effet, il est lavable en machine à 40 °C et peut passer au sèche-linge à basse température. De même le repassage aussi doit se faire à faible température.

Cependant, je vous déconseille de le blanchir. Ce drap-housse d’AmazonBasics est conçu à partir de 100 % de polyester. De plus, il est résistant face à l’usure journalière. Très doux au toucher, son utilisation est adéquate, quelle que soit la saison. Ce drap-housse vous procurera de douces nuits. Il est d’un style tendance. Avec sa couleur beige unie, il s’accordera à toute chambre à coucher.

De plus, il sera en parfaite harmonie avec les autres éléments de la literie surtout les housses de couette, coussins unis et couvertes. Le tous formant un style purement élégant. Toutefois, vous devez connaître quelques critères de choix pour pouvoir acheter le drap-housse en microfibre parfait qui vous convient.

Comment choisir un drap-housse en microfibre ?

Votre drap-housse n’est pas destiné à n’importe quel usage. De ce fait le choix doit être fait judicieusement de telle manière à vous en faire profiter longtemps. Ainsi, certains critères interviennent dans le choix du drap-housse.

La taille

Il est très important de tenir compte des dimensions de votre lit avant de vous lancer dans l’achat d’un drap-housse. Vous devez ainsi bien mesurer votre lit et prendre les dimensions en centimètre. Ne faites pas l’erreur de vous fier à la mention « pour deux ». En effet, cette expression tient compte de cinq différentes longueurs et deux largeurs. Prenez maintenant la mesure de la hauteur du matelas.

Ajoutez ensuite au moins 5 cm à cette dernière pour connaître la taille du bonnet à choisir. Par exemple pour un lit de dimension 160×200 cm et de 10 cm de hauteur, il faut un drap-housse 160×200 cm de taille et 15 cm de hauteur.

La matière

En ce qui concerne les matières, sachez qu’il y a les matières naturelles et les matières textiles. Cependant, les meilleurs des linges de lit sont à base de fibres naturelles. Il s’agit en effet du coton, le lin la soie ou le bambou. Leur association à des fibres synthétiques comme la viscose ou le polyester assure une meilleure résistance. De plus, ils sont vendus à de petits prix.

Les draps conçus avec ces matières offrent un confort optimal. De plus, votre corps est à l’aise tout en respirant mieux. Ainsi avec ses fibres naturelles vous profitez d’un drap doux et soyeux. Le coton bio, est l’idéal pour ceux qui ont la peau sensible et pour les bébés. Pour ceux-là qui dorment nus, ils doivent préférer le jersey de coton. Pour les frileux, la flanelle est plus adaptée.

En ce qui concerne le lin, il vous accompagne durant toutes les saisons et évite la transpiration. Ceux qui aiment les draps résistants doivent opter pour la percale de coton, un drap doux au toucher, mais cher.

L’entretien

Le drap est à laver de façon régulière, pour pouvoir enlever les taches et lutter contre les microbes. Il se doit donc d’être simple d’entretien. D’abord les linges de lit sont pratiques s’ils sont lavables en machine et prennent par le sèche-linge.

Il faut également savoir si le drap est d’un repassage facile ou s’il froisse rapidement. Si vous voulez un drap simple d’entretien, faites seulement recours au métis. Il s’agit d’un mélange de lin et de coton qui ne froisse pas rapidement, facile à repasser et à laver. Il en est de même pour la housse satin de coton.

Design et coloris

Concernant le design, faites le choix suivant vos goûts. Sur le marché, il vous est proposé une large variété de linges de lit unis avec des modèles imprimés. Vous avez des designs avec rayures par exemple et plusieurs coloris : gris, rose, blanc cerise, violet, marron. Un drap fleuri est d’ailleurs idéal pour lit bébé.

Toutefois, n’optez pas pour un drap multicolore à fort coloris. Ceci n’est pas bon pour vos yeux. Cependant pour un espace agréable, choisissez des coloris qui vont avec la couleur de votre chambre et de vos rideaux. Après voir fait votre choix, il vous faudra savoir comment vous en servir pour en profiter pleinement.

Comment utiliser un drap-housse en microfibre ?

Il est maintenant question de comment se servir de son drap. Visiblement, on se dit que cela serait simple et qu’il faudra juste l’étaler et s’allonger. Toutefois, il faut faire attention à de petits détails.

Comment mettre son drap de lit ?

Pour que votre lit soit bien rangé au quotidien, il est essentiel de savoir installer le drap. Pour se faire, il faut placer le drap sur le lit fermement et tirer au niveau de chaque coin. Ensuite, vous aurez à enfoncer le reste du tissu sous le matelas. Après avoir installé le drap-housse, vous pouvez mettre le drap plat. Veillez à ce que ce dernier soit mis uniformément.

De telle manière que le bord latéral soit mis vers le bas et la bordure supérieure en haut du matelas. En ce qui concerne la partie inférieure du drap, elle doit être posée au-dessus de l’extrémité. L’étape suivante consiste à mettre l’extrémité inférieure du linge de lit en dessous du matelas et faire des coins parfaits. Enfin, il ne vous restera qu’à mettre fermement le reste du drap de part et d’autre du lit.

Ainsi vous obtiendrez une surface bien droite et lisse sans aucun pli. Vous pouvez maintenant positionner une taie d’oreiller et un coussin. Tout est alors prêt pour une nuit parfaite, surtout sur vous avez un matelas à mémoire de forme.

Comment laver son drap de lit ?

D’abord, sachez qu’il faut séparer les parures de lit selon les couleurs pour le lavage. Après avoir mis la machine en marche, regardez sur l’étiquette d’entretien du drap et respectez la température indiquée pour le lavage.

Vous pouvez évidemment vous servir du sèche-linge pour le séchage. Cependant, il faut parfois sécher vos parures en housse ou tout autre linge de lit sur une corde extérieure. Puisque les rayons du soleil constituent un désinfectant naturel. Enfin, nous vous conseillons de repasser vos draps chaque fois après les avoir lavés. Vous vous demandez sûrement où vous pouvez trouver un drap-housse et ceci à un bon prix, poursuivez votre lecture.

Où acheter un drap-housse en microfibre au meilleur prix ?

Les draps-housses microfibres sont disponibles sur Amazon.fr. Consultez les guides d’achat ainsi que les comparatifs pour choisir celui qui vous convient. De plus, les linges de lit de qualité vous y sont disponibles. Avec un budget de moins de 10 €, vous pouvez déjà vous offrir un drap-housse en microfibre qui fera votre bonheur pendant longtemps. Votre drap-housse doit bénéficier d’un entretien adéquat pour pouvoir vous servir pendant longtemps tout en conservant ses propriétés.

Comment prendre soin de son drap-housse en microfibre ?

Pour les différents lavages, les draps doivent être séparés des autres vêtements ainsi que des serviettes. Ils auront ainsi assez de place dans l’eau, et seront donc mieux lavés. Évitez l’utilisation de l’eau de Javel pour le lavage des linges de lit. En fait, cela pourrait porter atteinte au tissu et l’endommager. Préférez l’utilisation d’un détergent doux pour le lavage des draps en coton, microfibre et mélange de polyester et de coton.

Pour l’entretien des tissus spécifiques (lin, soie), utilisez des produits spécifiques. Ayez l’habitude de laver vos draps chaque semaine, surtout en climat humide. En effet, vos transpirations, poussières, saletés et cellules de la peau s’y accumulent.

Un lavage fréquent prolonge leur durée de vie et vous permet d’éliminer les microbes et acariens à temps. Enfin, réservez à chaque tissu le bon entretien. Par exemple, la soie malgré sa résistance exige un lavage spécial pour que ces fibres restent intactes. Le lin quant à lui est très favorable au lavage à forte température. Plus il passe à la machine plus il devient tendre.

Le drap-housse en microfibre est un drap qui présente de nombreux atouts à travers ses caractéristiques et ses propriétés. Il existe une grande variété de draps-housses qui vous sont proposés, mais il en a qui sont meilleurs que d’autres. C’est donc à vous de faire le choix adéquat. Toutefois quel qu’en soit le drap choisi, il doit bénéficier d’un entretien adapté.

Ce guide vous a convaincu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous ! Retrouvez tous nos guides par ici : Nos guides d’achat.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *