Meilleur lisseur boucleur de l’année : le top 6

Le lisseur boucleur est un appareil qui permet de faire des boucles ou lisser vos cheveux. Pour changer régulièrement de look, c’est un appareil indispensable. Cependant, entre toutes les marques et les modèles de lisseurs boucleurs disponibles sur le marché, il devient difficile de se retrouver, en particulier lorsque vous êtes novices. Ce comparatif est essentiel pour trouver les meilleurs lisseurs boucleurs et changer de look quand vous le souhaitez.

Quel est le meilleur lisseur boucleur ?

Vous souhaitez acheter un lisseur boucleur de qualité ? Ne tombez surtout pas dans le piège de la précipitation. Après tout, vous ne pouvez pas vous permettre de changer d’équipement tous les mois. Pour éviter d’en arriver là, il est très important de faire le bon choix. Voici notre classement des meilleurs lisseurs boucleurs disponibles à un prix avantageux.

Saint Algue Demeliss XCurler Plaque en Céramique Professionnelle

Vous êtes à la recherche d’un lissage uni ou de boucles pour tous vos évènements ? La plaque en céramique professionnelle Demeliss XCurler est exactement ce dont vous avez besoin. L’utilisation de plaques en céramique s’est popularisée ces dernières années et les femmes en sont très satisfaites. Mais en quoi est-ce qu’elles sont différentes des autres ? En effet, elles vous offrent le champ libre pour faire votre choix en fonction de votre type de cheveux. Pour cela, la plaque en céramique dispose de 5 différents niveaux de température.

Le liseur boucleur Saint Algue Demeliss XCurler Plaque en Céramique Professionnelle est la garantie de cheveux lisses et parfaitement soyeux. Quant à son efficacité, cet équipement a déjà fait ses preuves et le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats sont plus que convaincants. Les utilisateurs pourront également profiter des nombreux bienfaits de la céramique qui est notamment connue pour faciliter la diffusion de la chaleur.

Remington S6500 

Le marché étant rempli de lisseurs boucleurs de différentes qualités, ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez dans l’embarras. Il y a heureusement des accessoires qui sortent du lot et c’est le cas du Remington S6500. C’est incontestablement l’un des modèles les plus aboutis de la marque et cela pour plusieurs raisons. Il y a notamment sa polyvalence puisqu’il est compatible avec différents types de chevelure. Pour éviter une éventuelle surchauffe pendant son utilisation, il a été recouvert de Céramique. Vous avez décidé de changer de look et d’opter pour des belles boucles ou des cheveux lisses ? Vous pouvez faire confiance au Remington S6500 et vous ne serez pas déçu.

Une autre particularité avec ce modèle est la présence d’un écran LCD à partir duquel vous pouvez modifier la température à votre guise. Le Remington S6500 apparaît dans tous les classements des meilleurs lisseurs boucleurs et les nombreux avis des utilisateurs témoignent de sa fiabilité.

Calor For Elite CF4132C0 

Les perfectionnistes sont toujours à la recherche de ce qu’il y a de meilleur, et en matière de lisseur boucleur, le Calor For Elite CF4132C0 a tout pour leur faire plaisir. Il faut également souligner que pour ce qui est du prix, les utilisateurs n’ont pas à se plaindre puisqu’il est relativement abordable. C’est aussi un lisseur boucleur 14-1 avec lequel vous pourrez changer d’accessoires dès que le besoin se fera ressentir.

Babyliss C1000E Curl Secret

Le Babyliss C1000E Curl Secret possède tous les atouts pour être considéré comme l’un des meilleurs lisseurs boucleurs sur le marché. Il est doté d’un revêtement en céramique qui est tout sauf anodine. Comme vous l’avez vu plus haut, cette matière est très efficace pour la diffusion de la chaleur sur les cheveux, car il évite tout risque de surchauffe. C’est également un équipement qui vous donnera ses boucles soyeuses dont vous rêvez tant. Malgré sa technologie et ses performances, les concepteurs ont réussi à le rendre relativement léger pour une meilleure utilisation. 

Le Babyliss C1000E Curl Secret est constitué de 2 différents niveaux de température que vous pourrez utiliser toujours en prenant en compte le type de cheveux. Le premier (210 degrés) est idéal pour les cheveux fins tandis qu’il faudra plutôt rechercher 230 degrés pour des cheveux normaux. Avec ce lisseur performant, ce serait une erreur d’aller en choisir un autre, bon marché, mais qui ne vous apportera pas des résultats probants.

Babyliss ST330E 

Comme la plupart meilleurs lisseurs boucleurs, le Babyliss ST330E a été conçu de sorte à proposer une température homogène au niveau des plaques. Vous obtiendrez donc à la fin une chevelure à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs, vous devez toujours vous assurer de la présence d’un revêtement en céramique car c’est une assurance contre les surchauffes.

Contrairement aux modèles évoqués plus haut, le Babyliss ST330E est lui doté de 6 niveaux de température. Ceux-ci sont entre 140 degrés et 235 degrés, ce qui vous donne l’accès à plusieurs possibilités. Les plaques de ce lisseur boucleur sont parfaitement compatibles avec des cheveux longs ou mis-longs. De plus, grâce à l’ingénieuse option Wet and Dry, vous pourrez vous en servir pour lisser des cheveux lisses ou secs. Lorsque certaines personnes sont interrogées sur modèle de lisseur boucleur qui mérite la première place, le nom du babyliss ST330E revient régulièrement.

Babyliss C1100E 

Babyliss se retrouve encore une fois dans ce classement et le moins qu’on puisse dire est que le C1100E n’a pas volé sa place. D’ailleurs, cela signifie également que la marque Babyliss propose des lisseurs boucleurs d’une qualité irréprochable. Quant aux fonctionnalités de ce boucleur lisseur, il n’a rien à envier aux autres. D’ailleurs, celles qui s’en sont déjà servi vous diront qu’elles sont satisfaites du rendement de cet équipement.

La particularité de ce modèle est qu’il s’agit avant tout d’un lisseur boucleur ionique. Grâce à son revêtement en céramique, vous obtiendrez de parfaites boucles. Il ne possède que deux niveaux de température (210 et 230 degrés), mais vous n’avez pas besoin de plus que cela pour obtenir satisfaction. On reconnaît là toute l’ingéniosité de la marque Babyliss qui a encore une fois réussi à annuler les risques de brûlure avec ce lisseur boucleur.

Comment utiliser un lisseur boucleur ? 

En tant que femme, avoir les cheveux bien coiffés est indispensable pour aller au travail, rencontrer des amis, préparer un rendez-vous amoureux, etc. Cependant, il est important de savoir comment utiliser un lisseur boucleur. Voici les détails à prendre en compte.

Eviter les cheveux mouillés

Avant de faire usage du lisseur boucleur, il est indispensable d’avoir en premier les cheveux secs. En effet, il faut une forte chaleur pour lisser les cheveux. De ce fait, si vos cheveux sont humides, le lisseur boucleur risque de les abîmer. Il est donc recommandé d’utiliser le sèche-cheveux avant le lisseur boucleur si vous revenez de la douche.

Soigner les cheveux

Pour protéger vos cheveux contre toute sorte d’agression, il est important de les traiter assez souvent avant d’utiliser le lisseur boucleur. Pour cela, il faut appliquer de façon régulière sur l’ensemble de la chevelure surtout sur les pointes, des produits ayant des effets nourrissants. Cela permet de renforcer un tant soit peu vos cheveux afin de les rendre un peu plus résistants. Ainsi, ils se casseront beaucoup moins vite.

Prendre en compte la taille des cheveux

Le lisseur boucleur à utiliser dépend en partie de la taille de vos cheveux. Si vous avez des cheveux courts, vous ne pouvez pas utiliser le même lisseur boucleur que celle qui a des cheveux longs. Vous devez opter pour un lisseur boucleur avec des plaques étroites. Par contre, si vous avez des cheveux longs ou mi-long, vous devez opter pour un lisseur boucleur avec des plaques classiques ou larges.

Cheveux crépus : quel lisseur boucleur choisir ?

Le lissage parfait des cheveux crépus nécessite une petite précision au niveau du lisseur boucleur. La température doit être comprise entre 190 et 230°C. Si elle est inférieure à 190°C, vous pouvez ne pas avoir le résultat que vous désirez. Aussi, si elle est supérieure à 230°C, cela pourrait abîmer vos cheveux crépus.

C’est la raison pour laquelle la première fois, il est recommandé de commencer avec la température la plus basse puis l’augmenter progressivement. Ceci vous permettra de connaître au fil de temps la température idéale pour lisser vos cheveux crépus.

Quel lisseur boucleur pour cheveux fins ?

Vous devez faire extrêmement attention si vous avez des cheveux fins parce qu’ils sont beaucoup plus sensibles que les autres types de cheveux. Le lisseur boucleur que vous devez choisir doit être en céramique. La céramique permet non seulement de lisser vos cheveux fins, mais les protège également contre les cassures. Cependant, il est important de chauffer la plaque à une température comprise entre 150 et 170°C.

Comment réaliser des boucles avec le lisseur boucleur ?

Pour réaliser des boucles, il faut rouler vos cheveux autour du fer de façon à former la lettre « U ». Faites des mouvements de plus en plus lents afin d’obtenir des boucles serrées. Il existe des lisseurs boucleurs avec deux types de plaques : plates et incurvés. Avec ce type de lisseur boucleur, vous pouvez lisser et boucler vos cheveux de façon simultanée. 

Boucler les cheveux courts

Lorsque vous avez des cheveux courts, optez pour un boucleur de 2,5cm. Coupez vos cheveux. IL vous faudra ensuite enrouler des mèches de 5cm de longueur au plus. Veillez à ne pas faire usage de laque coiffante. Aussi, ne faites pas onduler vos cheveux jusqu’à l’extrémité. Arrêtez l’ondulation à 1,25cm de la fin. Vous pouvez enfin laquer et démêler vos boucles comme vous le souhaitez.

Quel appareil pour faire du wavy ?

Le plus avantageux avec les appareils coiffants est qu’ils vous permettent d’obtenir facilement le look que vous recherchez. De plus ils sont faciles à utiliser. Si vous êtes particulièrement attirer par le wavy, voici quelques équipements qui devraient vous intéresser.

Le styler

Le styler est un équipement qu’on ne présente plus. Tout le monde l’adore, notamment à cause de son incroyable polyvalence. Avec un styler, il est possible réaliser des wavy, mais pas que. Vous n’êtes pas accroché à un seul look et vous souhaitez changer de coiffure régulièrement ? Le styler est assurément l’équipement dont vous avez besoin.

Les fers à boucler classiques

Les fers à boucler classiques sont des appareils que vous pouvez retrouver sous différentes formes. Ici, la taille est un élément déterminant puisque c’est elle qui va décider du type de boucles que vous obtiendrez. En fonction de la manière que vous utilisez le boucleur, vous pourrez obtenir des boucles ou un wavy.

Les fers à boucler ovales

Le fer à boucler ovale peut prendre deux formes : plate ou conique. Dans les 2 cas, il faut retenir qu’ils ne sont pas ronds et donc capables de créer de vraies boucles. Vous pouvez donc obtenir un effet wavy tout à fait naturel avec eux. Toutefois, si l’objectif est d’obtenir un résultat soutenu, il faut privilégier les formes coniques. Vous souhaitez arborer un effet wavy sans pour autant vous gêner, pensez à ce type de fer à boucler. L’avantage avec lui est que vous pouvez également vous en servir pour obtenir d’autres types de coiffures. 

Quel lisseur boucleur pour effet wavy ?

Il existe plusieurs types de boucleurs pour faire un effet wavy, mais le plus recommandé demeure le fer à lisser vapeur. En effet, la technologie utilisée par cet appareil est unique en son genre. Il rend les cheveux beaucoup plus malléables, ce qui est un prérequis pour obtenir une bonne tenue des ondulations. De cette manière, vous pourrez utiliser votre lisseur sur vos cheveux sans endommager l’un des deux.

Une autre solution pour obtenir un parfait effet wavy est d’utiliser un fer à lisser ionique. Si vous ne l’avez jamais utilisé, sachez simplement que ce fer à lisser est capable de donner une bonne brillance à votre cuir chevelu, en plus de lui éviter des frisottis. De plus, ce fer à lisser est parfait pour ces personnes dont les cheveux sont habitués à l’électricitéstatique. 

À travers ce guide, vous disposez de tous les éléments pour trouver le meilleur lisseur boucleur sur le marché, quels que soient l’effet souhaité et vos types de cheveux.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *