Comment choisir sa ceinture abdominale ?

Avoir un gros ventre n’est jamais bon pour la santé. En effet, l’accumulation de graisse abdominale favorise plusieurs maladies telles que le diabète. Si vous souhaitez alors perdre du ventre sans vraiment vous tuer à la salle de sport, la ceinture abdominale est votre meilleur allié. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché un large choix de modèles pour avoir un ventre plat en seulement quelques semaines. Toutefois, il est important de bien choisir d’où l’intérêt de ce guide. Je l’ai élaboré pour que vous disposiez de toutes les informations pour un choix éclairé.

Pourquoi utiliser la ceinture abdominale ?

Bénéficiez de plusieurs avantages liés à l’utilisation de la ceinture abdominale.

Perte du poids, ventre plat, raffermissement des muscles

Pour brûler les calories et graisses de l’abdomen, la ceinture abdominale est un outil très efficace. En plus de muscler la partie traitée, cet appareil permet aussi d’affiner les abdominaux. Une utilisation prolongée de la ceinture abdominale vous permet de tonifier et de gainer des muscles en profondeur.

Pour soulager les fatigues musculaires

Il arrive fréquemment de noter une contraction des muscles après une activité physique intense. En recourant à la ceinture abdominale, vous arriverez facilement à détendre ces muscles et à atténuer la fatigue musculaire. 

Une aide non négligeable pendant les séances de rééducation

Cette ceinture joue un grand rôle après de longues périodes d’inactivité ou en cas de blessure. En effet, elle représente ici un appareil de rééducation. Grâce à cette ceinture, la sangle abdominale est entretenue et soutenue.

Pour une musculation sans douleur et sans effort

Il est très facile d’utiliser la ceinture abdominale. Celle-ci est très plébiscitée, car elle sert à muscler l’abdomen sans effort.  Pour ceux qui souffrent de problèmes lombaires, la ceinture abdominale forme une alternative sans douleur. Elle peut aussi minimiser les manifestations douloureuses et soulager les tensions du dos. À cet effet, vous trouverez même certains modèles conçus pour être portés tout au long de la journée.

Pour soulager les courbatures et récupérer après l’entraînement

Lorsque vous faites un grand effort physique, vous pouvez installer votre ceinture d’électrostimulation. Ceci vous permettra de déployer votre sens de récupération, de calmer vos courbatures ou d’optimiser le repos de vos muscles.

La ceinture Beter Angel, la ceinture abdominale efficace pour renforcer votre posture

Si vous recherchez la meilleure ceinture abdominale, optez pour le modèle Better Angel. C’est un produit qui vous permet de renforcer et de tonifier votre corps. Vous pouvez l’ajuster en intensité et en mode. La ceinture abdominale Better Angel convient à l’abdomen, à la taille, aux bras, et aux jambes.

Pour aider à la combustion de graisses et à la croissance musculaire, 6 modes et 9 intensités sont disponibles dans cet appareil. Pour entraîner vos muscles, procédez à la sélection d’un mode approprié à un niveau d’intensité confortable.

Cette ceinture est conçue pour les exercices de 20 minutes par heure pendant au moins 6 semaines. La B07WNPVN3V est légère, fine et sans fil. Elle peut être portée que ce soit en bus, au travail, au repos ou à tout moment. 30 minutes d’exercices avec cet appareil équivalent à 2000 m de course à pied, 2 semaines de diète ou 30 minutes de natation.

Comment choisir votre ceinture abdominale ?

Il existe certains critères pouvant vous aider à bien choisir votre ceinture abdominale. En effet, vous n’avez pas besoin de passer la journée avec une ceinture qui vous serre le tour de taille pour n’obtenir au final aucun effet. Pour réussir le choix de la ceinture abdominale, il faudra :

Le type de ceinture

Vous pouvez choisir entre trois types de ceintures et chacune a une action différente. Il est alors nécessaire de tenir compte de vos besoins afin d’opter pour le type adéquat.

La ceinture abdominale par électrostimulation est le premier type de ceinture que vous pouvez choisir. Elle fonctionne par l’envoi de pulsions électriques à partir des abdominaux et ce n’est pas douloureux. Toutefois, les muscles se contractent pour brûler la graisse tout autour.

La ceinture abdominale à vibration est le second type d’appareil disponible. Il fonctionne par vibrations et celles-ci entraînent des contractions musculaires et brûlent ainsi les graisses qui sont stockées sur des zones ciblées.

Pour le troisième type de ceinture, il s’agit de la ceinture abdominale par sudation. Elle permet de stimuler la transpiration au niveau de la sangle abdominale.

Prendre en compte vos besoins

Pour bien choisir votre ceinture abdominale, prenez en compte vos besoins. Par exemple, si souhaitez bien muscler vos abdos, l’idéal est d’opter pour l’électrostimulation.

Par contre, si votre but est de mincir rapidement du ventre, l’idéal est d’opter pour les vibrations qui vous aideront à obtenir un ventre plat en brûlant les graisses.

Pour la sudation, c’est un moyen parfait pour affiner votre taille. Pour perdre rapidement du ventre, ce type de ceinture est plus adapté. Notez aussi que la sudation est utilisable au cours des entraînements sportifs.

La taille

Privilégiez toujours les ceintures abdominales adaptées à vos mensurations. Pour ce faire, vous devez choisir entre une ceinture adaptable à toutes les morphologies et une ceinture à votre taille. Je vous recommande quand même une ceinture qui correspond à votre taille puisqu’au fil de son utilisation, vous perdrez des centimètres au niveau de la taille et de la sangle abdominale.

La garantie de la ceinture

Une ceinture abdominale est un appareil que vous êtes censés utiliser sur la durée. L’idéal est alors d’opter pour une ceinture dont la garantie offerte est d’au moins 1 an.

Comment utiliser la ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale peut être utilisée à n’importe quel moment de la journée. Afin de mieux en profiter, il faudra la placer de manière à ce que les électrodes soient aux bons endroits afin de stimuler correctement les muscles ciblés.

Pour commencer, déposez votre ceinture sur une surface plane de manière à ce que les pastilles métalliques soient face à vous. Il faudra ensuite faire sortir les électrodes et retirer les films de protection qui les recouvrent. Placez l’électrode carrée au centre de la ceinture et veillez à ce que cela soit sur l’emplacement dédié à cet effet. Ensuite les deux autres électrodes ovales sur les marquages correspondant à votre tour de taille. Placez les électrodes sur les marqueurs plus près de la taille pour un tour de taille entre 61 et 79 cm.  Posez-les sur les marqueurs lorsqu’il s’agit d’un tour de taille entre 76 et 97 cm. Pour une taille qui fait entre 94 à 117 cm, posez-les sur les marqueurs extérieurs.

Ôtez le film en plastique qui recouvre la face quadrillée des électrodes sans les jeter puisqu’après la séance, ils doivent être remis en place. Après avoir  fini de placer les électrodes sur les pastilles métalliques, il faudra ensuite mettre la ceinture en vous assurant que les électrodes adhèrent correctement à votre peau. La carrée doit être sur votre nombril. Entre vos hanches et vos côtes, il y aura les deux autres.

C’est le moment de serrer l’appareil afin de couvrir correctement le tour de votre taille. Vous devez le faire en vous assurant que cela ne vous empêche pas de respirer. C’est ensuite que la séance d’électrostimulation commence. Vous pouvez porter cette ceinture et faire en même temps d’autres activités.

Où acheter la ceinture abdominale au meilleur prix ?

De nombreuses personnes veulent s’acheter une ceinture abdominale et ne savent pas où s’en procurer. Notez que vous l’aurez si vraiment vous le souhaitez.  En effet, sur les sites de vente en ligne comme Amazon, vous en trouverez à convenance à partir de 50 euros pour les marques les plus efficaces.

Comment prendre soin de votre ceinture abdominale ?

Notez que cet appareil ne demande pas un entretien particulier. Puisque vous êtes appelé à l’utiliser régulièrement, pensez donc à la laver périodiquement. Pour ne pas l’endommager, procédez à son lavage à la main et non à la machine.

Une utilisation excessive de cette machine ne vous avantage pas. Vous pouvez vous en servir 1 à 3 fois par semaine. L’une des meilleures manières de prendre soin de votre ceinture abdominale est de l’utiliser avec modération.

Les questions fréquentes des internautes sur la ceinture abdominale

Il y a quelques questions que posent souvent les internautes.

La ceinture abdominale est-elle utilisable par une femme ?

Voici l’une des questions qui reviennent fréquemment. Notez que l’homme ainsi que la femme peuvent utiliser une ceinture abdominale. C’est d’ailleurs un type d’appareil recommandé pour certaines femmes en état de grossesse.

Combien de temps utiliser une ceinture abdominale ?

N’excédez pas 80 minutes d’exercices par jour. Vous n’avez pas besoin d’une utilisation prolongée pour atteindre vos objectifs. Inutile de vous forcer lorsque vous êtes un débutant. Il vaut mieux évoluer selon votre rythme.

Quelle intensité choisir pour sa ceinture abdominale ?

C’est une question que se posent souvent les utilisateurs débutants. Notez que l’idéal c’est de débuter avec l’intensité réglée par défaut sur la ceinture. Vous pourrez ensuite l’adapter en fonction de vos capacités.

La ceinture abdominale est un appareil efficace pour perdre rapidement du tour de taille sans vous fatiguer dans une salle de sport. Pour bien choisir votre ceinture, ne négligez pas les commentaires des internautes. C’est le meilleur moyen pour choisir les modèles les plus fiables.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *