Le réseau est aujourd’hui rempli de millions de sites web et il est souvent difficile de figurer à la première page des moteurs de recherche. De ce fait, les sites offrant un contenu unique et pertinent sont les plus valorisés et ont plus de chance d’être vus par les internautes.

Il est convient alors d’attirer leur attention, sans pour autant dupliquer la manière dont les concurrents directs ou indirects rédigent leur contenu. D’ailleurs, le ton de votre contenu doit refléter votre personnalité.

Pour une meilleure stratégie de contenu, il est important de s’assurer que votre contenu apporte les réponses aux diverses questions de vos clients cibles dans le but d’anticiper leurs besoins, mais surtout de les inciter à l’action.

Votre contenu doit donc se démarquer et par conséquent attirer l’attention. Pour ce faire, voici 10 astuces pour vous aider au mieux à améliorer votre contenu.

astuces pour améliorer votre contenu

Diversifiez votre contenu

Le principal but est d’atteindre le maximum de lecteur. Pour ce faire, il est important de diversifier votre contenu.

Il convient donc de proposer différentes solutions à but informatif aux internautes afin de leur donner envie de ne pas quitter votre site. La pertinence de votre texte ne suffira pas pour leur donner envie de rester sur votre site : accompagnez plutôt le texte avec des images, des gifs. Les images constituent de vrais supports en matière d’information.

Vous pouvez également y ajouter une vidéo. Une vidéo, en plus de votre texte, servira de support important pouvant apporter plus de clarté à votre texte.

La diversification peut se faire de multiples façons et cela, dans le seul but d’atteindre un grand nombre de lecteurs.

Commencez par ce qui intéresserait le lecteur

Étant donné que le lecteur ne restera pas longtemps sur votre site s’il s’ennuie rapidement, ou qu’il ne trouve pas dans le contenu ce qu’il recherche vraiment, il est préférable de commencer par l’attirer à lire votre texte.

Pour ce faire, commencez votre contenu par un titre ou par le bénéfice. Comme cela, « l’histoire » le passionnera et il continuera de lire.

Toutefois, veillez à maintenir son attention par la suite avec un contenu en mouvement rapide.

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité

Un référencement s’améliore grâce à un contenu percutant. Par conséquent, les internautes viennent sur votre site pour l’information que vous lui communiquerez.

De ce fait, mieux vaut publier moins d’articles sur votre site afin que les internautes y restent plutôt que de les faire fuir par leur manque de qualité due à leur grande quantité.

Il est également nécessaire de bien respecter les différentes règles de l’écriture sur le web dans le but de toujours donner envie d’en lire davantage.

Optez pour des contenus amusants pour les internautes

Lorsque les internautes sont attirés par votre site, il est important qu’ils y restent.

Que votre cible soit une telle ou telle personne, veillez à toujours donner à votre contenu une partie amusante qui peut toucher le lecteur et attirer leur attention.

Cherchez à impacter les internautes

Un aperçu réel du consommateur ou de votre cible doit être réalisé afin de rendre meilleur votre contenu marketing.

Essayez de comprendre les différentes fonctionnalités de votre produit ainsi que son importance pour le consommateur afin de les attirer encore plus.

Mettez-vous à la place de vos lecteurs cibles

Pour que votre stratégie de contenu soit efficace, il faut prendre en considération les défis que rencontrent vos clients ainsi que leur réalité quotidienne afin de répondre à leurs questions.

Pour ce faire, il faudrait se mettre à la place de vos prospects afin de rédiger un contenu qui pourrait les interpeller.

Écrivez un contenu respectant le plan contextuel

Pour une stratégie marketing réussie, il est important que vous ralliiez votre contenu au plan contextuel.

De ce fait, votre contenu se basera plutôt sur une connexion pertinente qui le rendra révolutionnaire, pertinent et surtout intéressant pour les internautes.

Définissez votre contenu sur divers canaux

De nos jours, 38 % du trafic web se fait sur les supports mobiles (smartphones, tablettes, etc.). Dans un premier temps, il est primordial de s’adapter à tous les supports existants afin de conserver le plus de visiteurs possible.

Dans un second temps, veillez à redéfinir votre contenu sur différents canaux. Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux. Ceux-ci vous permettra :

  • D’augmenter votre notoriété ainsi que votre trafic ;
  • De fidéliser vos cibles grâce à la diversité ;
  • De maximiser vos chances de créer du trafic grâce à des contenus très viraux ;
  • De booster votre référencement pour qu’il soit optimal ;
  • De présenter vos contenus d’une manière plus attractive.

[email-subscribers-form id= »{form-id} »]

Évitez les idées ou contenus similaires

Trouver des concepts ou des idées nouvelles n’est pas chose aisée. De ce fait, les contenus publiés par certaines entreprises ou créateurs de contenu sont soit similaires soit routiniers.

Il est donc important de trouver de nouvelles sources d’inspiration pour éviter cette similitude.

Il est également possible de réutiliser un article qui a été performant auprès des lecteurs. Vous pouvez par exemple le transformer en vidéo ou en infographie ou encore trouver un autre moyen pour le rendre davantage plus pertinent.

Par conséquent, redonner vie à un contenu de qualité vous donnera une meilleure chance de réussir votre stratégie de contenu et vous évitera de créer de nouvelles idées.

Visez à élaborer des contenus captivants pour optimiser le contenu

Un bon contenu doit attirer l’attention dans l’immédiat. Pour faire bonne figure, il est nécessaire de respecter les règles de base de la rédaction de contenu :

  • Définissez les mots-clés : ce sont les mots-clés que vos utilisateurs sont susceptibles d’utiliser pour vous trouver dans les moteurs de recherche ;
  • Utilisez les expressions dites « longue traine », car en moyenne, les utilisateurs utilisent au moins 4 mots pour effectuer une recherche ;
  • Considérez chacune de vos pages comme un site, car elles sont potentiellement une porte d’entrée vers votre site ;
  • Élaborez des balises Titres bien renseignées pour chaque page ;
  • Ajoutez une petite description accrocheuse à vos pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *