20 Plugins WordPress indispensables pour écrire un article sur un blog

WordPress permet de mettre sur pied son propre site en quelques clics. Il présente de nombreux avantages et dispose d’un nombre incalculable de plugins. À ce jour, on n’en dénombre pas moins de 38 997 plugins répertoriés. Cet article a sélectionné pour vous, les 20 meilleurs plugins WordPress indispensables pour rédiger un article de blog.

Plugins WordPress article de blog

All in One SEO Pack

C’est un coup de pouce très important pour l’optimisation de votre site sur les moteurs de recherche. Il a l’avantage de générer de façon automatique les balises méta qui peuvent substituer les titres ou encore la description.

WordPress SEO by Yoast

Il est considéré comme le plugin WordPress le plus complet actuellement. Il a la capacité d’intégrer un aperçu d’extraits SERP, servant à optimiser parfaitement les titres de vos articles, de vos pages et même de votre méta description à partir des mots-clés.

SEO Smart Links

À l’aide de ce plugin, vous pourrez désormais lier de façon automatique, des mots-clés et des expressions dans vos articles. Il permet également à tout blogueur de configurer ses propres mots-clés et un jeu de correspondance entre URL. Toutefois, privilégiez sa version payante.

SEO Friendly Images

Ce plugin est spécialement conçu pour les images. Il s’évertue à soigner leur SEO. Grâce à lui, il est possible de mettre à jour tous les attributs ALT et TITLE. Ne vous en faites pas si vous n’avez pas de balises pour vos images, SEO Friendly Images vous donnera un coup de main en ajoutant des balises adaptées.

HeadSpace2 SEO

Il fait office de gestionnaire de méta-données tout en 1. En effet, il permet d’affiner le potentiel de référencement de votre blog. Il contrôle également les tags, les statistiques et tous les aspects de vos données méta.

Akimet

Vous avez horreur des spams ? Avec Akimet, vous disposez désormais de la solution rapide et efficace contre les spams. Sa discrétion est sa force principale. En plus, il attrape près de 99 % de spams en très peu de temps.

Subscribe to comments

Ce plugin permettra à vos internautes de s’inscrire par e-mail pour avoir accès à votre contenu. Il gère l’abonnement que vos commentateurs peuvent utiliser pour se désabonner de certains articles.

Disqus

Vous voulez que votre contenu soit interactif ? Le plugin Disqus permet de rendre les commentaires plus faciles et interactifs. Vous pouvez profiter de sa récente mise à jour, qui a contribué à booster ses performances.

Mention Comment’s Authors

Crée par Wabeo, ce plugin gratuit agrandit la fonction des commentaires WordPress en y ajoutant un système de réponse entre les commentaires de followers. Cela permet d’échanger avec vos visiteurs le sujet de votre article et d’autres articles par extension.

WP super Cache

Il peut arriver que la taille d’un fichier devienne trop  importante. À ce moment, WordPress peut cesser d’être rapide. Quand une situation similaire se produit, il faut opter pour une mise en cache de votre contenu.

Ce plugin met sur pied des versions statiques de votre site, afin de maintenir la rapidité de WordPress même quand le trafic est important.

Socialise

Socialise est sans aucun doute le moyen d’ajouter de façon sélective une action sociale à votre contenu. Grâce à ce plugin, vous disposez de la capacité d’ajouter des signets à l’intérieur de l’article ou encore à un call to action à votre article.

WP Smush.it

Cet excellent plugin traite automatiquement toutes les images de votre contenu à travers le service smush.it, sans que vous n’ayez à intervenir. Il peut aussi à certains moments réduire la taille des fichiers tout en conservant leur qualité d’origine.

EWWW image Optimizer

Il a des ressemblances avec le Smush.it. C’est un plugin qui a aussi la capacité de traiter les images. Il les allège sans que la qualité ne soit détériorée. Son efficacité et sa performance lui permettent de prendre en charge les images des articles et du thème que vous abordez.

WP Minify

C’est le complément de WP Super Cache, qui capture les fichiers JS & CSS avant de transmettre la liste au moteur Minify. WP Minify pour part, aura pour rôle à ce moment de retourner une base consolidée et compressée dans l’en-tête de votre WordPress.

WP-Optimize

WP-OPTIMIZE allie simplicité et efficacité. C’est ce plugin qui vous sera utile chaque fois que vous aurez envie de nettoyer automatiquement et en une seule fois toute votre base de données WordPress. Il permet également d’optimiser et de renommer tout nom d’utilisateur.

Block Bad Queries

Ce plugin est assez discret. Il a la particularité de bloquer les mauvaises requêtes vers votre contenu. Block Bad Queries va donc chercher à bloquer les requêtes en rapport avec les expressions régulières qu’il va trouver malicieuses.

Organize Series

Ce plugin WordPress facilite l’organisation et la présentation des articles que vous rédigez dans le cadre d’une série. Ce plugin rend l’accès à votre site et sa compréhension plus facile pour les lecteurs de votre blog.

Redirection

Le plugin Redirection est généralement utilisé pour la gestion des redirections 301 et la sauvegarde des traces des erreurs 401. Il est très utile lorsqu’on effectue la migration des pages d’un ancien site. Ce plugin est aussi important lorsqu’on change le répertoire de son installation de WordPress.

Broken Link checker

On ne le place pas dans la catégorie des plugins SEO à part entière. Toutefois, c’est un plugin qui permet d’améliorer le référencement en évitant les messages d’erreur et les liens brisés tels que : 404, très nuisant pour vos performances.

Google XML Sitemaps

Le plugin Google XML Sitemaps vous donne un coup de pouce afin que les moteurs de recherche dont Google en tête, puissent indexer votre contenu.

Il facilite le travail des robots, qui n’auront aucun mal à voir la structure globale de votre site et de récupérer toutes vos URLs. C’est lui qui notifie les moteurs de recherche de la création d’un nouveau contenu.

Robert Foban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page