10 conseils pour générer plus de prospects avec un article de blog

La rédaction des articles est indispensable pour tout entrepreneur qui souhaite générer plus de prospects. Toutefois, il ne suffit pas de rédiger un article pour que toute suite il y ait des prospects. Tout contenu que vous rédigez doit être en mesure de booster votre blog. Souhaitez-vous générer plus de prospects grâce à vos articles ? Voici 10 conseils qui vous seront utiles.

générer prospects

Votre article doit être intéressant et utile

Pour le bien de votre site, vous aurez nécessairement besoin de plus de prospects, pas n’importe lesquels, mais de ceux-là qui pourront à terme faire partie de votre clientèle. Cependant, pour les attirer, il faut travailler vos contenus. Si vos articles ne présentent aucune utilité pour les internautes, il sera très difficile pour vous d’atteindre vos objectifs.

C’est la pertinence de votre article qui rendra votre blog attirant. Mettez-vous dans la tête des internautes avant de rédiger un article, puis essayez d’imaginer quels peuvent être leurs problèmes. Une fois leurs problèmes identifiés, vous devez à travers votre article montrer comment vous pouvez les résoudre en toute rapidité et simplicité.

Mettez l’accent sur la qualité

Avec la prolifération des sites web, les internautes sont devenus plus exigeants. Pour les séduire, vous devez vous assurer que l’article que vous êtes sur le point de rédiger répondra à leurs attentes. Pour cela, il faut préalablement identifier ce qu’ils attendent clairement de vous.

La qualité du contenu est indéniable, le type de contenu que vous produisez doit être en adéquation avec le public ciblé. L’une des erreurs à ne pas commettre est de plagier des textes que vous allez juste reproduire. Misez sur l’originalité et la hiérarchisation dans votre article.

Générer des prospects en rédigeant des articles qui sortent du lot

Un article de blog demeure le meilleur moyen pour communiquer directement et facilement avec les followers. C’est aussi le moyen idéal pour donner plus de visibilité à votre site.

Mais les articles ne sont pas là que pour meubler le site, ils doivent apporter quelque chose de différent. C’est la raison pour laquelle, vous devez soigner vos titres et attiser la curiosité.

Soyez professionnels dans les termes que vous utilisez, ils doivent être adaptés au public ciblé. Pour sortir du lot, il faut miser sur des thèmes un peu tendance et s’assurer d’être en avance. Cela suppose aussi anticiper sur les concurrents.

Prenez le temps de choisir des mots-clés pertinents

générer prospects

Avec l’avènement des mots-clés, le SEO a pris une autre dimension. Pour avoir du succès dans votre rédaction, il est recommandé d’utiliser au moins 4 fois votre mot-clé principal dans le texte.

Depuis que Google a procédé à sa dernière mise à jour, ce sont les mots-clés longue traîne qui sont privilégiés (mots clés comportant au moins 2 mots).

La raison de cette nouvelle tendance est que : Google accorde plus d’intérêt aux contenus bien construits, pertinents et précis.

Pensez à aider et non à vendre

Un article orienté vers la vente directe aura moins d’attrait qu’un article qui conseille où et comment acheter par exemple.

Les consommateurs n’apprécient pas qu’on leur impose des communications qu’ils n’ont pas sollicités. Ils préfèrent eux-mêmes faire leurs recherches.

Vos consommateurs espèrent que vous allez les aider à résoudre des problématiques précises pas à venir leur faire la promotion.

Générer les prospects en rédigeant des articles qui ont du succès chez vos concurrents

Il n’est en aucun cas question de reproduire le contenu des autres sur votre site, il s’agit plutôt de traiter des contenus les plus lus et les plus appréciés. N’hésitez pas à  lire les commentaires des internautes pour pouvoir prendre tout ce qu’il y a de positif et l’adapter à votre article.

À titre illustratif, vous pouvez rechercher quels sont les sujets les plus appréciés, les plus lus et les plus commentés sur les forums d’interaction.

Mettez un point d’honneur sur les articles qui récoltent le plus de commentaires, de mention « j’aime » ou des tweets à l’intérieur des blogs.

Ecrivez dans la langue des internautes

Ne laissez jamais la passion prendre le dessus sur la raison quand vous produisez un article dans le but d’attirer les prospects. Il ne sert à rien d’identifier les besoins des internautes si au moment de les résoudre, vous employez un langage dans lequel ils ne se reconnaissent pas.

N’oubliez pas que votre article a pour but de retenir l’attention des prospects pour les transformer en client. Vous devez vous assurer que votre article présente les choses de la façon la plus adaptée possible.

Les articles visuels sont plus attirants

Pour augmenter votre liste de prospects, vous devez vous débrouiller pour attirer le regard de votre cible. Le visuel est très important, vous ne devez pas le négliger quand vous créez votre contenu.

Le visuel est simple, il suffit de jeter un coup d’œil à votre consommation de l’information. Par exemple, quand vous procédez au balayage de votre fil d’actualité sur internet ou lors de vos lectures, qu’est-ce-qui vous attire ? Ce qui vous attire naturellement ce sont les images. Un article qui a des images ou des vidéos séduit beaucoup plus.

Relisez vos articles avant de les publier

Qu’il soit informatif, éducatif ou exclusivement commercial, votre article de blog doit être  remarquable et convaincant tant sur le fond que sur la forme. Par contenu remarquable, comprenez par là un article exempt de fautes d’orthographe, encore moins de grammaire.

Il est essentiel de se relire au moins deux fois avant de publier un article à ce niveau. La moindre faute se paie « cash ». Privilégiiez des articles d’une taille minimum de 1000 mots et structurez bien le texte pour faciliter la lecture.

Des articles à interactions

La rédaction d’un article de blog est nécessaire pour attirer des visiteurs sur votre site blog. Mais, il faut pouvoir les fidéliser, sinon votre investissement sera à perte. Les lecteurs aiment être au centre des projecteurs, donnez-leur l’occasion de laisser des commentaires en réponse à vos articles.

Produisez donc des articles qui favorisent l’interaction des consommateurs. Vous aurez besoin de créer des tunnels de conversion, pour récupérer les coordonnées des lecteurs, que vous transformerez en clients à travers des communications personnalisées.

Robert Foban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page