Rédaction web : l’importance d’un bon contenu

La rédaction web nécessite plus d’attention que le simple fait de rédiger des articles. De l’ordre du content marketing, elle vous aide à développer votre activité et à optimiser vos ventes.

Est-il vraiment important d’écrire de bons textes pour exceller dans le webmarketing SEO ? Comment créer un contenu pertinent ? Comment rédiger un texte accrocheur pour votre site Internet ?

Voilà tout autant de problématiques qui se bousculent dans notre tête. Faut-il embaucher un expert pour assurer la rédaction de contenu ? Cap sur les raisons qui font qu’il est toujours essentiel d’avoir un bon contenu pour son site et soigner son E-réputation.  

importance d'un bon contenu

Optimisation SEO : les fondamentaux et les bonnes pratiques

Pour maîtriser la stratégie digitale en peu de temps, il suffit de retenir quelques points élémentaires. Comme l’algorithme de Google ne cesse de s’améliorer, il faut rester à l’affût des dernières tendances en matière de marketing digital.

Bien qu’il soit très important de se focaliser sur ses positions dans Google, la communication digitale nous impose de cerner avant les besoins des internautes : les aider à trouver le produit qu’ils recherchent, à éclairer les questions qui les tourmentent, etc.

Les expressions longues traîne sont aussi à privilégier, plutôt que les mots clés, sans oublier de tenir compte des campagnes Adwords (programme de publicité sur Internet de Google par surenchère de mots clés).

Les avantages d’avoir un bon contenu rédactionnel

Nombreuses sont les raisons qui doivent nous pousser à rédiger des articles pour le web. Déjà, il est essentiel de savoir que la rédaction SEO est l’un des grands piliers du référencement naturel. Rien ne sert de s’attarder sur la création site web doté d’un design exceptionnel et pauvre en contenu.

Un bon contenu rédactionnel améliore l’expérience utilisateur, fait remonter votre site dans les résultats de recherche, augmente votre trafic et booste votre chiffre d’affaires.

Pour bien positionner votre site dans Google, il faut en effet assurer une stratégie de contenu de rédaction web. Le webmarketing SEO vise aussi en grande partie à faire monter les résultats dans les moteurs de recherche.

En dehors du positionnement et de l’optimisation de la visibilité de votre site sur Internet, savoir rédiger des articles peut également améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Pour pouvoir retenir l’internaute avide de nouvelles connaissances, il est évident que la création optimisée de contenu est le meilleur moyen pour le retenir. Cela va aussi vous permettre de déjouer la concurrence puisqu’il ne va pas changer de site.

Les conseils pour réussir en rédaction web

Il est bon de savoir que les internautes ont besoin de textes faciles à lire et à comprendre, et qui peuvent donner directement les informations qu’ils recherchent. Il faut donc en premier savoir structurer son texte, l’aérer autant que possible et utiliser des termes simples et concis.  

Un rédacteur web doit aussi maîtriser les techniques de référencement, éviter à tout prix le duplicate content, savoir optimiser les balises title et méta description, connaître le maillage interne, etc. Vous voulez apprendre à bien rédiger pour le web, voici 3 livres qui pourront vous aider.

L’embauche d’un rédacteur web : les critères à ne pas manquer

Lorsque vous êtes sur le point d’engager un rédacteur web, que celui-ci sera amené à travailler en entreprise ou en freelance, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

Une excellente capacité rédactionnelle, la connaissance des techniques de tout type d’éditorial, la maîtrise des stratégies de backlinks ou du netlinking, un esprit curieux et créatif, une bonne capacité de relecture sont tout autant d’aptitudes à rechercher chez un rédacteur web SEO.

Désormais, vous connaissez l’importance d’avoir un bon contenu rédactionnel. Si vous avez besoin d’un rédacteur web SEO, contactez-moi. Je pourrais vous aider à améliorer le référencement de votre site en rédigeant des articles pour vous positionner sur des expressions clés de votre choix.

  

 

 

Robert Foban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page