Posted on: 25 janvier 2021 Posted by: Admin Commentaires: 0
bouteille d’eau en acier inoxydable

Pour s’hydrater, nous avons généralement pour habitude d’utiliser des bouteilles en plastique pour transporter l’eau. Toutefois, le respect de l’environnement requiert une tolérance zéro déchet plastique. Ce qui a conduit à un usage plus important de la bouteille d’eau en acier inoxydable. Ces dernières représentent une meilleure alternative aux bouteilles en plastique. En les utilisant, vous protégez la planète, mais vous préservez également votre santé.

La bouteille d’eau en acier inoxydable : pourquoi l’acheter ?

Comme toute bouteille, ce modèle vous permettra d’étancher votre soif. Par ailleurs, les bouteilles d’eau isothermes présentent beaucoup d’autres avantages qui sont inconnus du grand public.

Des bouteilles qui ne nuisent pas à l’environnement ni à votre santé

Les bouteilles en plastique sont à proscrire, à cause de leur matière de fabrication. En effet, ces dernières sont généralement conçues à base de néoprène, de polypropène ou de BPA. Ce sont des substances qui ont fait l’objet de beaucoup de polémiques à cause de leur action sur l’organisme humain et sur la nature. Il est vrai qu’on retrouve sur le marché des bouteilles en plastique qui sont conçues sans BPA. Toutefois, ces dernières ne sont pas aussi bien que les gourdes en inox.

À la date d’aujourd’hui, l’acier inoxydable des bouteilles thermos ne contient pas de produits chimiques. Vous ne courez donc plus le risque d’absorber les composants cancérogènes tels que les phtalates ou le bisphénol. De plus, l’inox est une matière qui n’altère pas le goût. Il ne conserve pas la saveur des boissons gazeuses, des boissons chaudes et froides que vous mettez dans le mug. Vous pouvez donc mettre dans votre récipient une infusion ou de l’eau de robinet en toute tranquillité. Votre santé ne court aucun danger avec les bouteilles en acier inoxydable.

Contrairement aux bouteilles en plastique qui sont de vrais combustibles, celles en acier inoxydable sont des combustibles solides. Autrement dit, ces genres de bouteilles ne s’enflamment pas rapidement comparativement aux modèles en plastique. Elles n’ont pas besoin de revêtement extérieur et n’altèrent pas la qualité alimentaire. De plus, l’inox est une matière qui a toujours fait ses preuves en matière de résistance et de durabilité.

En effet, les bouteilles en plastique sont jetables, de plus elles ne résistent pas aux chocs. Par contre, la bouteille en acier inoxydable est recyclable, incassable et résistante à la corrosion. Ce qui fait des gourdes en inox des objets écologiques.

Des bouteilles idéales pour tout type d’occasion

Il faut noter que c’est la durabilité des gourdes en inox qui les rend parfaites pour tout type d’occasion. En effet, ce sont des contenants hermétiques. Ainsi, vous pouvez y mettre toute sorte de boisson ou liquide. Vous ne courez pas de risques de fuites. En raison de sa polyvalence, vous pouvez emporter partout avec vous la bouteille en inox. D’autant plus qu’elle est facile à transporter, car elle possède généralement une anse.

Si vous êtes un amateur de fitness, vous pouvez vous tourner vers certains modèles de cette bouteille qui possèdent un bouchon sport. Ce qui vous facilitera l’hydratation lors de vos séances. Pour les aventuriers, cette bouteille en inox est un parfait contenant pour vos déplacements. Tout d’abord, son intérieur et son extérieur permettent de conserver toutes les boissons pendant de nombreuses heures. Vous n’avez qu’à la garder en main ou la mettre dans votre sac à dos.

Ceux qui aiment faire des pique-niques peuvent se servir de cette bouteille. Vous pouvez y mettre de l’eau minérale ou du jus de fruits accompagnés de quelques glaçons. À l’aide d’un gobelet, vous pouvez vous servir des boissons fraîches. Vous aurez le plaisir de déguster votre boisson encore fraîche, car cette bouteille est isothermique.

De plus, cette bouteille isothermique est personnalisable avec de nombreuses caractéristiques souhaitables. Ainsi, elle possède des bouchons, un bec verseur, un embout. Ce contenant qui conserve la chaleur peut être aussi utilisé comme une bouteille en verre. Elle peut également vous servir de théière pour vous servir une tasse de café ou un expresso.

Description des bouteilles chilly’s

Ce produit qui est une bouteille métallique est une sorte d’équipement 3 en 1. En fait, ce modèle est isothermique et doté d’une double paroi en acier inoxydable. Ainsi, quelle que soit la température à l’extérieur de la bouteille, celle à l’intérieur ne change pas. De ce fait, grâce à cette bouteille isolante, toute boisson chaude est maintenue à sa température pendant 12 heures. Pour ce qui concerne les boissons froides, la bouteille les conserve idéalement pendant 24 heures.

Il est important de préciser que cet accessoire est résistant à la rouille et fabriqué sans BPA et phtalates. Cette bouteille isotherme est réutilisable avec une garantie de qualité alimentaire. Dotée d’un bouchon à vis qui assure son étanchéité, la bouteille est écologique et antifuite. Elle est donc parfaite pour aller en voyage.

D’autant plus qu’elle convient pour la majorité des portes-gobelets et qu’elle est faite sans condensation. Facile à prendre en main, elle est d’une conception durable et légère. Elle possède également une petite ouverture pour boire sans éclaboussures.

Comment choisir la bouteille d’eau en acier inoxydable ?

Le choix de la bouteille d’eau en acier inoxydable se fait sur la base de quelques critères. Il s’agit entre autres de :

Le design

Vu qu’on retrouve sur le marché une large gamme de ce produit, le design apparaît comme le premier critère de choix. Le mieux est de vous tourner vers des modèles au design sobre qui pourront se fondre dans n’importe quel décor. Toutefois, la couleur est un aspect très personnel que vous choisirez en fonction de vos préférences. Ainsi, une bouteille en inox design vintage est idéale si vous êtes un fan du design. Si vous aimez les coloris, vous pouvez opter pour les bouteilles isolantes au design moderne. Vous en trouverez avec un design brillant ou avec un aspect céramique. Il en existe également au design Pichon, sport tout comme adulte.

La contenance

Cette bouteille a souvent une contenance qui varie entre 150 et 400 cl. Néanmoins, vous avez la possibilité de retrouver des modèles de plus grande capacité. Ceux-ci vont jusqu’à un litre. De toute façon, c’est en fonction de vos besoins que vous saurez quelle contenance préférer pour votre pichet. Il ne vous servirait à rien de choisir une gourde de faible contenance alors que votre besoin est important. Pour des besoins importants, vous pouvez opter pour des modèles XL de bouteille en acier inoxydable.

L’étanchéité et le caractère isothermique

Il est important que votre bouteille isotherme soit étanche. Pour cela, il faut veiller à ce que la bouteille ne présente ni des conduits d’évacuation ni des conduits d’échappement. De plus, la carafe doit avoir un couvercle antifuite. Elle ne doit non plus présenter aucun risque d’échappement de fumées ou de gaz de combustion. Parlant du caractère isothermique, vous devez noter que c’est le système à double paroi sous vide qui rend votre thermos performant. Bien que l’acier soit une bonne matière isothermique, c’est ce système qui maintient l’eau à la bonne température. Sans ce système, vous vous retrouverez très vite avec de l’eau tiède dans votre pichet.

Il vous faut donc veiller à ce que la bouteille soit suffisamment isothermique. Cela évitera les échanges de chaleur. Néanmoins, tout dépendra de l’épaisseur de la paroi intérieure.

Les variantes de la bouteille d’eau en acier inoxydable

Pour étancher votre soif, c’est à vous de décider si votre mug sera équipé d’un couvercle ou pas. De même, c’est également à vous de décider si vous préférez une paille ou un goupillon pour consommer les boissons. Vous pouvez également opter pour un mousqueton afin que votre gourde ne vous échappe pas. Ou si vous préférez simplement un poussoir ou des tuyaux pour votre bidon en acier.

Comment utiliser la bouteille d’eau en acier inoxydable ?       

Comme toute gourde, celle en acier inoxydable présente le même mode d’utilisation, même si celle-ci a quand même certaines spécificités.

Ne pas mettre la bouteille d’eau en acier inoxydable au micro-onde ou au congélateur

Les tasses isothermes sont généralement faites en inox. Cependant, il est bien connu de tous que c’est une matière qui ne va ni au congélateur ni au micro-onde. En effet, l’inox est une matière conductrice de chaleur et de fraîcheur. Ainsi, mettre la bouteille dans l’un ou l’autre des appareils l’abîmerait. De même, l’exposer au feu ou à des températures trop fortes comme celles des conduits de cheminée causerait de nombreuses détériorations.

Ne pas mettre régulièrement la bouteille d’eau en acier inoxydable au lave-vaisselle

La bouteille d’eau en acier inoxydable est une bouteille qui peut parfaitement aller au lave-vaisselle. Cependant, nous vous recommandons de ne pas trop l’envoyer au lave-vaisselle. En effet, ce type de bouteille est fait avec plusieurs motifs et couleurs. De plus, elle est conçue avec un joint silicone. Ainsi, une fois au lave-vaisselle, le détergent abîmera le revêtement extérieur et la couleur. De même, le fait de la laver régulièrement endommagera beaucoup plus vite la bouteille.

Où acheter votre bouteille d’eau en acier inoxydable au meilleur prix ?

La solution pour avoir votre équipement au meilleur prix est de l’acheter sur internet et principalement sur Amazon. Sur cette plateforme, vous trouverez plus de 100 modèles différents de bouteilles en inox. Il y en a de toutes les tailles, de contenances, de couleurs et de prix. Peu importe votre budget, vous trouverez le modèle qui vous convient.

Comment prendre soin de sa bouteille d’eau en acier inoxydable ?

Le seul moyen pour prendre soin de sa bouteille d’eau en acier inoxydable est de la nettoyer régulièrement. Il est certes vrai que l’inox ne retient pas les odeurs. Mais si vous ne lavez pas la bouteille après chaque usage, les odeurs s’y emmagasinent. Ainsi, après chaque utilisation, il faut d’abord vider le contenu de la bouteille. Ensuite, c’est à l’aide d’un liquide vaisselle et d’un goupillon qu’il faudra laver la bouteille. Vous devez prendre le soin de bien nettoyer les parois. Il faut également bien nettoyer le bouchon et le goulot.

Par ailleurs, si vous nettoyez très peu votre gourde et que vous vous rendez compte que l’intérieur a moisi, vous pouvez procéder autrement. Dans ce cas de figure, il faudra laver votre bouteille en verre avec de l’eau chaude. Vous n’avez qu’à y mettre en premier du liquide vaisselle puis y ajouter de l’eau chaude. Après avoir laissé reposer quelques minutes, il faut secouer la bouteille. Après il s’agira de verser le contenu puis de procéder à un lavage normal. Enfin, il faut rincer la bouteille puis la laisser sécher. Après avoir bien nettoyé l’ensemble de la bouteille, il vous faut la rincer puis la laisser sécher.

La bouteille d’eau en acier inoxydable est un accessoire discret qui vous permet de garder aussi bien les boissons chaudes que fraîches. Un bon choix de cette bouteille est une garantie d’étanchéité, de durabilité et d’esthétique. Pratique, cette bouteille est facile à trouver. Elle saura vraiment combler vos attentes.

Ce guide vous a convaincu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Aimer et Partager :
Partagez svp !

Leave a Comment