Posted on: 29 juin 2023 Posted by: Admin Commentaires: 0
biscotte

Très prisée au petit déjeuner, la biscotte fait le plaisir de la maisonnée. Avec du beurre, au chocolat, ou encore aux amandes, la biscotte a tout pour plaire. Une raison suffisante pour la préparer à la maison avec vos enfants et passer un agréable moment en famille. Pour ce moment en atelier, vous devez avoir une idée de recette de biscottes en tête. Si c’est pas le cas, alors ceci est pour vous.

Tout savoir sur la biscotte

La biscotte est cette tranche de pain hyper croustillant qu’on obtient à partir du pain de mie. Elle s’obtient en mélangeant les mêmes ingrédients que ce du pain, à savoir la farine, le sel, la levure et de l’eau. Seulement, préparer la biscotte demande d’ajouter d’autres ingrédients comme le lait de préférence en poudre, le sucre et du beurre. C’est pendant la deuxième Guerre mondiale que ce petit plaisir voit le jour pour rallonger les conversations lors des pauses.

Comment préparer une biscotte croustillante ?

Pour une biscotte bien croustillante pour votre atelier cuisine, il vous faut quelques ingrédients avant de passer à la réparation et la cuisson.

Les ingrédients

Il vous faut :

  • La farine 55 ou de gruau (500 g)
  • 10 grammes de sel
  • 8 grammes de levure boulangère sèche
  • 60 grammes de beurre mou
  • 30 grammes de lait en poudre
  • 30 grammes de sucre
  • un œuf
  • l’eau tiède à 35°

La préparation des biscottes

La préparation des biscottes se fait en plusieurs étapes. Suivez-les à la lettre pour avoir des biscottes délicieuses et hyper croustillantes faites par vos soins. Cool n’est-ce pas ?

Étape 1

Pour commencer, versez la levure dans une petite quantité d’eau et laissez délayer. Ensuite, dans un grand bol ou un saladier, mélanger la farine, le beurre, le sucre, le sel, le lait et l’œuf de sorte que votre pâte ne pas. Recouvrez votre saladier avec un tissu propre ou filmez le tout simplement et déposer dans un endroit tiède et laisser reposer 45 min environ.

Étape 2

Déposez votre pâte à biscotte sur un plan de travail ou sur une planche préalablement farinée. Dégazez-la, divisez l’en deux et placez chaque morceau dans un moule à cake. Assurez-vous que votre pâte est bien tassée pour avoir une mie ferme et serrée à la cuisson. Couvrez et laisser pour encore une heure et demie.

Étape 3

Enfournez à 220 °C pour plus ou moins 40 min. Pour faciliter la pousse et donner de la brillance à votre pain, vous pouvez poser un petit récipient d’eau dans le four ou badigeonnez la pâte avec un peu d’eau. Une fois votre pain cuit, sortez le du four, démoulez le et laissez refroidir, ou mieux laisser votre pain passer deux jours.

Pour déguster vos biscottes, découpez le pain de mie en tranche 1 cm environ, disposez les sur une plaque du four et enfournez à 200 °C de sorte à dorer chaque côté de la biscotte. Laissez cuire environ 7 min la face. C’est croustillant, c’est doré ? Alors c’est prêt. Mangez-les avec une tartine de votre choix ou alors laissez à vos tout-petits le soin de vous surprendre.

Aimer et Partager :
Partagez svp !

Leave a Comment