Posted on: 27 mars 2023 Posted by: Admin Commentaires: 0
climatiseur mobile

Les climatiseurs mobiles peuvent constituer la meilleure solution pour vos problèmes de chaleur. Cependant, il faut s’en tenir aux caractéristiques de votre choix pour en juger son efficacité. Ainsi, il existe plusieurs modèles et catégories de climatiseurs mobiles et trouvez le bon modèle exige de prendre en compte un certain nombre d’éléments. Voici pour vous une liste de critères à considérer au moment de l’achat de climatiseur amovible. Vous pourriez également pour effectuer votre choix, vous référez à notre sélection de meilleures clims portables.

Climatiseur mobile : le top 5 sur le marché

Produit non disponible

Les critères de sélection pour bien choisir un climatiseur portable  

En des moments de chaleurs intenses, il est toujours très bénéfique de disposer d’un rafraîchisseur d’air ambiant afin de faire chuter la température de votre intérieur. Cependant pour notamment réussir le choix d’un climatiseur mobile, il convient de se baser sur un certain nombre de critères. Voici en particulier ceux d’entre eux qui ne trompent jamais.

Le volume ou la surface de la pièce

En matière de chauffage et de climatisation, la superficie ou le volume de la pièce à conditionner est un détail crucial. Il permet d’évaluer le véritable besoin des lieux en termes d’apport calorifique ou d’apport frigorifique. 

La puissance de l’appareil rafraichissant

Les climatiseurs mobiles monoblocs répondent efficacement au besoin de rafraichir votre logement en temps de canicule selon leurs performances. Une caractéristique essentielle de ces derniers à prendre en considération est bien évidemment leur puissance moyenne d’effet. 

Encore appelée puissance frigorifique, celle-ci évalue la capacité du climatiseur à faire estomper la chaleur par unité de temps. Connaître cette mesure vous permet de choisir un appareil parfaitement adapté aux besoins de votre logement. Par exemple, pour une pièce de 50 m², la puissance réfrigérante nécessaire s’estime à 15 000 W. 

La taille et le design

Le climatiseur mobile a la particularité de s’intégrer profondément dans le décor de votre intérieur. C’est pourquoi il est recommandé de le choisir en fonction du style de votre déco intérieure. Là, les caractéristiques telles que la taille, le design sont donc des détails à surveiller de très près. Pour les puristes de la décoration, d’autres éléments comme la couleur et l’emplacement prévu sont importants.

L’efficacité énergétique nominale

Les appareils de conditionnement d’air sont en général très énergivores. Veiller à leur caractère écologique de votre climatiseur mobile constitue donc une excellente idée. Il est entre autres question de rafraichir votre intérieur tout en évitant le réchauffement de l’extérieur. 

À cet effet, vous devez donc privilégier le climatiseur déplaçable qui présente une efficacité énergétique (EER). Cette performance est traduite par les notifications A, A+ et A++ sur l’étiquette énergie. Elle évalue le coefficient de l’énergie frigorifique fournie par rapport à l’énergie électrique consommée. Plus il est grand, mieux c’est.

Les différents options disponibles

À côté de tous ces indices, il est également très important de s’attarder sur les différents points attractifs du climatiseur mobile. Il s’agit de ceux-là qui rendent très commode l’usage de l’appareil. Cela aide réellement à peaufiner votre sélection.  

Quelles sont alors les différentes options que vous espérez en plus de votre climatiseur : Minuterie ? Commande à distance ? Écran tactile ? Fonction chauffage ? Réduction sonore ? Tout dépend de votre besoin et de votre budget. Vous avez en effet la possibilité d’opter pour des climatiseurs mobiles réversibles, des climatiseurs purificateurs d’air et à bien d’autres fonctionnalités.   

Pourquoi spécialement opter pour des climatiseurs mobiles ?

Bien loin de ce que beaucoup pourraient avoir dans leur imagination, l’utilisation des climatiseurs mobiles présente un lot d’avantages. Il faut cependant noter que sont présentes sur le marché deux catégories de climatiseurs mobiles : les climatiseurs mobiles monoblocs et des climatiseurs mobiles double blocs. Voici les points pour lesquels ces types de climatiseurs sont très attractifs.  

Le prix

Contrairement aux climatiseurs fixes de types « split », les climatiseurs mobiles se vendent à petit prix. Un atout que beaucoup ne manquent pas de profiter pour disposer d’un rafraichisseur durant tout l’été.

L’efficacité

Les climatiseurs monoblocs sont assez suffisants pour climatiser une pièce. Ils évacuent efficacement l’air chaud à travers une gaine flexible ouverte sur l’extérieur. Comparé aux ventilateurs qui ont pour principale fonction de brasser l’air ambiant, le climatiseur mobile assure une performance plus durable. Il produit une fraicheur qui dure même lorsqu’il est éteint.

La mobilité 

D’autre part, la mobilité du climatiseur transportable monobloc représente un incroyable atout. Cela fait de lui un équipement très pratique. Vous pouvez par exemple le déplacer pour l’installer dans la pièce où vous en avez besoin. 

En plus, c’est un appareil d’ordinaire à usage occasionnel pour les utilisateurs des pays extra tropicaux. Ainsi, une fois le besoin passé, vous pouvez convenablement le ranger dans un endroit approprié. 

La facilité d’installation

À l’opposé de la clim split fixe, le climatiseur mobile est un équipement très facile à installer. En seulement quelques minutes, l’installation est réalisée, qu’importe qu’il soit monobloc ou double bloc. 

Top 6 des meilleurs climatiseurs mobiles

Plusieurs marques proposent des climatiseurs mobiles. Profitez de notre sélection de meilleurs climatiseurs mobiles en 2022 effectuée sur la base des critères mentionnés plus haut.

Electrolux EXP34U338CW ChillFlex Pro

Le climatiseur mobile Electrolux EXP34U338CW fait partie de la gamme ChillFLEX PRO, une gamme de climatiseurs puissants et performants. Ce modèle spécialement est un 3 en 1. Il remplit en effet les fonctions de climatisation, ventilation et déshumidification. Du point de vue acoustique, ce conditionneur d’air génère un bruit de 64 dB en mode plein emploi, ce qui peut être réduit grâce au mode silencieux.

Avec ces 4 vitesses, Electrolux convient pour apporter un confort de fraicheur dans une pièce d’environ 36 m². Cet équipement se distingue par son design soigné et sa technologie innovante. Il est doté d’un système de diagnostic automatique et d’un filtre aérien.

Ses points positifs

  • Performant ;
  • Design épuré ;
  • Technologie innovante ;
  • Multifonction ;

Ses points négatifs

  • Nuisance sonore ;
  • Peu léger

Le RemKo RKL 495 DC Split

Voici pour vous l’un des meilleurs climatiseurs ha nout de gamme en 2022. Ce climatiseur à double bloc de la marque allemande Remko est véritable produit puissant. C’est un climatiseur split. Il se compose donc de 2 unités reliables par un tuyau flexible : le souffleur d’air frais destiné pour l’intérieur, et l’évacuateur d’air chaud destiné pour l’extérieur. 

Robuste, le Remko RKL 495 DC Split a une capacité réfrigérante de 15 000 BTU/h. Il apparait donc approprié pour les grands besoins.   

Points forts 

  • Efficace ;
  • Configuration épurée ;
  • Commande à distance et par clavier ;
  • Fonction swing pour la sortie d’air ;
  • Unité intérieure silencieuse

Points faibles

  • Lourd ;
  • Couteux ;

L’Olimpia Splendid 01922

Ce dispositif possède une puissance frigorifique atteignant les 12 000 BTU pour un effort calorifique de 2,34 kW. Il est moins encombrant et fonctionne avec un gaz moins polluant. De plus avec un EER de 2,8, l’Olimpia Splendid se classe en catégorie A ou A+. C’est donc la solution pour tous les écologistes. 

Ce climatiseur d’origine italienne convient particulièrement pour les pièces de près de 120 m3. La technologie Blue Air dont il dispose offre un refroidissement rapide et plus homogène. L’Olimpia Splendid 01922 répond également à d’autres fonctions : chauffage, ventilateur, etc.

Ses points positifs

  • Configuration compacte ;
  • Efficacité énergétique A+ ;
  • Technologie Blue Air ;
  • Puissance calorifique élevée ;

Ses points négatifs

  • Légère nuisance sonore

Le Comfee MPPHA-05CRN7

Voici pour vous un climatiseur d’entrée de gamme performant. Le Comfee MPPHA est un 3 en 1 doté de roulettes pluri directionnelles. Cet appareil d’une puissance de 5 000 BTU peut satisfaire les besoins d’une pièce de 17 m². Il est équipé d’une télécommande qui vous permet de régler la température, la minuterie et la puissante réfrigérante. 

Ses points forts

  • Prix bas ;
  • Puissance calorifique moyenne ;
  • Commande pratique ;
  • Silencieux ;

Ses points faibles

  • Faible performance frigorifique ;
  • Mauvaise isolation du tuyau ;

Suntec Transform 12 000 Eco R290

Le prototype Suntec Transform 12 000 Eco R290 est un climatiseur mobile ultra performant. Il peut bien s’utiliser à l’intérieur tout comme à l’extérieur. En dehors de sa réfrigération puissante pouvant combler les besoins d’un espace de 50 m², cet équipement peut basculer en mode ventilation et déshumidification. Il est idéal pour des utilisations estivales et hivernales. 

Ses atouts 

  • Bonne étanchéité IP 24 ;
  • Installation intérieure ou extérieure ;
  • Multifonction ;
  • Écran LED ;
  • Performant ; 
  • Écologique ; 

Ses limites 

  • Nuisance sonore ;
  • Qualité reprochable des tuyaux d’entrée et de sortie ;

Klarstein Grandbreeze Eco 12K

Avec une élégance remarquable et un système économique, le Klarstein Grandbreeze Eco 12K est un équipement puissant et très pratique. Son principal atout majeur est sa faible consommation énergétique. Ce climatiseur mobile monobloc présente plusieurs valeurs écologiques. 

Premièrement, il utilise un liquide de refroidissement peu offensif pour l’environnement, le R290. Deuxièmement, il consomme moins d’énergie par rapport à sa performance de refroidisseur. Ce prototype convient à lui seul pour les surfaces de 30 à 60 m². Voici les divers points forts et points faibles de ce superbe appareil.

Points forts

  • Faible consommation ;
  • Classe énergétique A+ ;
  • Haute performance réfrigérant 12 000 BTU ;
  • Poids appréciable : 40 kg ;
  • Iranian LED;
  • Commande à distance ;
  • Multi fonctionnalités ;

Points faibles

  • Relativement onéreux

Pour terminer, il convient de noter que le choix d’un climatiseur mobile ne se limite pas qu’à sa fonction de rafraîchisseur d’air ambiant. Il doit pouvoir offrir des services complémentaires. À présent, vous êtes bien outillés pour effectuer votre propre choix en magasin ou en ligne. Lancez-vous !

 

J’espère que ce guide vous a convaincu pour vous lancer dans l’achat d’un climatiseur mobile silencieux. Bénéficiez d’autres conseils et astuces en cliquant ici.

Aimer et Partager :
Partagez svp !

Leave a Comment