Balancelle électrique pour bébé : Avis et guide d’achat
Occupée par les tâches de la maison et vous ne chercher une balancelle pour votre bout de chou ? La balancelle électrique est un outil idéal pour bercer votre bébé en peu de temps. Pour offrir ce petit confort à votre bébé, vous avez besoin d’avoir un certain nombre d’informations pour choisir cette balancelle électrique.
Balancelle électrique bébé Swoon Motion Zinc
C’est une balancelle ultra confortable pour les bébés de tout âge. Bestseller des balancelles électriques pour bébé, ce modèle est doté d’une assise avec un système de rotation à 360°. Ce siège accompagne votre tout petit dans la découverte du monde qui l’entoure. La balancelle électrique bébé Swoon Motion permet ce petit être de participer, même s’il est couché aux activités familiales.
Cet accessoire pour bébé vous permet d’être tout proche de lui partout dans la pièce. Il aide également le bébé à s’endormir grâce à son double système de bercement. Il peut balancer le bébé de gauche à droite ou d’avant en arrière pour faciliter son endormissement, cela en fonction du niveau de vitesse choisi. Un mouvement qui le fait se sentir comme dans les bras de maman.
Les points fors
Cette balancelle électrique est ajustable selon qu’il s’agisse d’un nouveau-né ou d’un grand bébé. Et grâce à la douceur de ses matières et aux différentes positions qu’elle propose, cette balancelle automatique constitue un nid douillet pour le petit. Avec son mobile à jouets et ses 8 mélodies, votre bout chou pourra dormir paisiblement.
- Le double système de bercement
- L’assise ajustable selon les bébés
- 5 positions confortables pour bébé
- 8 berceuses
- Le harnais à 5 points pour la sécurité
- L’arche à jouets
- L’entretien facile des housses démontables et lavables
- Le détecteur de mouvement et mise en marche automatique
- La durabilité
Les points faibles
Parmi les points négatifs de cette balancelle pour bébé, il y a :
- La contrainte liée à la dépendance à une prise d’alimentation ou à l’utilisation des piles
- L’absence d’une batterie rechargeable pour plus d’autonomie
- Le prix élevé
Comment ça fonctionne ?
Pour mettre cette balancelle en marche, appuyer tout simplement sur le bouton Marche/Arrêt assurez-vous que le loquet est en position basse. C’est fait ? Maintenant, il vous suffit de régler la vitesse de bercement entre les 4 niveaux de vitesse de l’appareil. Appuyez sur (+) pour passer à la vitesse supérieure ou (-) pour la réduire.
Puisque la balancelle ne remplace en rien le lit de bébé, il faut régler le minuteur sur 10, 20 ou 30 min, juste le temps pour que le petit s’endorme. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton où il est inscrit « Minuterie » une, deux ou trois fois, ce qui correspond à 10, 20 et 30 min.
Pourquoi utiliser une balancelle électrique ?
Être parent est un travail à plein temps. Entre s’occuper du bébé, faire le ménage, la cuisine, la vaisselle, prendre soin des autres enfants, on peut très souvent manquer de temps et se sentir épuiser à la fin de la journée. D’où l’importance d’une balancelle électrique pour bébé.
Apaiser le bébé
Bébé pleure beaucoup et est grincheux ? Une situation pas toujours évidente à gérer. Avec la balancelle, il suffit de le poser tout doucement, de mettre en marche l’appareil, choisir niveau et le mode le bercement, activer la arche et les mélodies. Vous remarquerez que bébé se calme tout doucement. Ce qui permet aux parents de souffler un peu. Pour les sièges à bascule pour bébé qui dispose d’un vibreur, ils aident à passer les coliques du petit. En effet, cette balançoire électrique pour bébé est un véritable plus.
Faire sa sieste
Tout comme en voiture, les mouvements de la balancelle électrique agissent comme un somnifère chez les bébés. Elle peut être utilisée en journée pour que bébé fasse sa sieste. Il faut juste quelques minutes pour que ce dernier s’endorme.
Éveiller le bébé
Avec son arche pleine de jouets, la balancelle pour bébé aide le petit à mieux se développer physiquement et mentalement. Le fait d’écouter les mélodies et d’essayer d’attraper les objets suspendus, aide le bébé à accroître sa coordination. Il s’amuse par la même occasion.
Avoir les mains libres
Vaquer aux occupations avec un bébé en main n’est pas toujours évident. La balancelle permet de surveiller le tout petit tout en vaquant à vos obligations quotidiennes. Dans sa balancelle, vous pourrez vous amuser avec votre bébé en lui faisant des petits clins d’œil, tout en faisant la cuisine par exemple. Cet accessoire pour bébé est très pratique pour les parents. Ces derniers pourront avoir les mains libres pour faire autre chose tout en le surveillant. De plus faire dormir bébé dans vos bras peut prendre un temps fou, ce qui peut vous ralentir dans vos occupations.
Quelles précautions d’usage des balancelles ?
La sécurité avant tout. Même dans une balancelle, il peut y avoir des accidents. C’est pourquoi il faut prendre en compte certaines recommandations telles que :
- Le respect de la limite de poids autorisée
- Garder le siège plat pour qu’il ne se plie ni ne bascule
- L’inclinaison totale de l’appareil pour les bébés de 4 mois et plus
- Les jouets du mobile doivent être inaccessibles
- Le bébé doit être déposé dans son lit une fois endormi
- Toujours vérifier l’état de l’appareil
Prendre ces précautions est important, car cela permet d’éviter des accidents et risques inutiles à votre poussin.
Pour profiter de l’été avec votre bébé, il est possible d’avoir une balancelle non électrique que vous pouvez poser dans votre jardin. Il suffit que votre enfant bouge pour que la balancelle se mette à bouger de l’avant à l’arrière. Il est hyper léger et donc facile à transporter.
Même si le siège à balancement automatique est un atout pour le confort du bébé et la liberté du parent, celui-ci ne doit pas être un moyen pour se débarrasser de votre bébé. Ce dernier à malgré tout besoin de se sentir en sécurité dans les bras de ses parents. La balancelle électrique est idéale lorsque vous avez besoin de répit.
Ce guide vous a convaincu ? N’hésitez pas à partager avec votre entourage.