Amplificateur TNT : le top 4

Même avec une télévision de qualité et une antenne TNT, on peut parfois avoir du mal à capter toutes les chaînes que l’on veut. Cette situation est à la fois incompréhensible et exaspérante, surtout lorsqu’on a un programme important à suivre à la télé. Pour y remédier, n’hésitez pas à utiliser un amplificateur TNT. C’est un équipement qui permet d’amplifier le signal pour obtenir une meilleure réception de vos chaînes de télé préférées. L’amplificateur TNT est un appareil très utile si vous savez bien le choisir. Grâce à ce guide d’achat, vous disposez de tous les éléments pour choisir facilement le produit adéquat.

Classement des meilleurs amplificateurs TNT sur le marché

Pour vous aider à choisir, voici la liste des meilleurs amplificateurs du moment. Pour chaque produit, il y a des points forts et des faiblesses que vous devez connaître pour améliorer la qualité du signal de votre télévision.

  1. Axing SVS 1-00

Amplificateur TNT

Ce modèle est perçu actuellement comme étant le meilleur amplificateur tv tnt. C’est un amplificateur haut de gamme qui peut facilement résoudre votre problème. Non seulement il permet d’amplifier le signal terrestre tnt, mais en plus, il a le pouvoir d’amplifier le signal satellite et la radio. Pour le signal terrestre, l’Axing SVS 1-00 permet un gain de 18 à 21 db, et concernant le signal satellite, vous pouvez profiter d’un gain de 20 db à 25 db. Cet amplificateur tv a été notre coup de cœur. Il amplifie et optimise en même temps le signal sur cette plage.

L’autre avantage avec l’Axing SVS 1-00 concerne son caractère discret. Ce produit est assez compact. Il est doté de deux encoches avec lesquelles on le fixe sur le mur, ou dans un faux plafond. Assurez-vous juste qu’il soit positionné entre l’antenne tv et la télévision. Avec une installation facile, ce modèle peut même passer inaperçu.

La seule chose qu’on pourrait reprocher à cet amplificateur tnt, c’est le réglage de gain. Comme on vous le disait tantôt, ce n’est pas en réglant l’amplificateur au maximum que vous serez sûrement satisfait. Il faudrait plutôt tâtonner un peu et penser à surveiller le niveau de signal de la tv jusqu’à l’obtention d’un bon résultat via la commande.

  1. Metronic 432176

Amplificateur TNT

Vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix avec ce modèle. Avec un gain de 30 db, l’amplificateur antenne tnt vous permet à la fois d’optimiser le signal et le niveau de réception. Ce produit propose les meilleurs gains. Plus de gels d’images, de coupures de son, ou de chaînes qui disparaissent subitement… vous serez comblé avec cet amplificateur. De plus, il est caractérisé par une installation facile. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir le manuel pour le brancher. Il offre aussi 2 sorties tv, ce qui vous permet de relier la tnt à 2 téléviseurs en même temps. La réception des chaînes se fera en qualité HD.

Son seul point faible concerne peut-être le raccordement. En effet, il est important de veiller à ce que tous les câbles soient bien raccordés. Sans cela, votre amplificateur d’intérieur sera inefficace. C’est peut-être l’un des meilleurs amplificateurs du marché, mais vous devez veiller à ce que tout soit au point.

  1. HD-Line HD-14-AMP-I

Amplificateur TNT

Cet amplificateur offre rapport qualité prix unique sur le marché. C’est un modèle très performant qui se vend pourtant à petit prix. Le design de ce produit est aussi magnifique. Avec une finition noir brillant, on pourrait facilement le classer parmi les meilleurs amplificateurs haut de gamme. Il vous évite également les images pixélisées ou dégradées en mosaïques, de même que les petites coupures avec le son. Il permet d’amplifier le signal, et propose un gain allant de 0 à 25 db. Vous aurez en plus droit à 4 sorties tv. Ce qui est très rare.

Sa faiblesse concerne quelquefois la conformité. En effet, certains utilisateurs se sont retrouvés avec 3 sorties tv et 1 sortie FM, au lieu de 4 sorties tv. Lors de la commande, vous devrez donc mettre l’accent sur ce point.

  1. Johansson

Amplificateur TNT

Le Johansson est un produit très intéressant. Il propose un très bon rapport qualité-prix, pour des performances très satisfaisantes. C’est un amplificateur tnt puissant, avec une plage comprise entre 15 db et 35 db pour le gain. Il permet même un raccordement sur plusieurs téléviseurs. L’appareil propose deux sorties. Mais vous avez quand même la possibilité d’allonger une autre sortie en série sur l’une des sorties d’origine. En fait, c’est un modèle très puissant. Vous pouvez essayer cette technique, cela peut bien réussir.

La seule chose que certains utilisateurs lui reprochent, c’est le fait que le pré-ampli ne dispose pas d’autres moyens pour être fixé ailleurs, en dehors du mat de l’antenne tv.

À quoi sert un amplificateur TNT ?

Très souvent, le fait d’installer une antenne tv ne suffit pas pour obtenir une bonne qualité d’image sur toutes les chaînes de télé. La réception peut être mauvaise. Ce qui risque d’engendrer des images floues, un mauvais son ou des chaînes qui sautent. Les amplificateurs tnt permettent de remédier à cette situation. Leur fonction est de rehausser le signal électrique, et de diminuer en même temps les sources d’interférences. Il améliore ainsi la qualité de réception. Même s’il y a d’autres composants entre l’antenne et le téléviseur, l’amplificateur d’intérieur conserve toujours cette qualité. Il peut s’agir de la présence de coupleur, de câble, de branchements, de répartiteur d’antenne tv, etc.

L’amplificateur tnt est différent du préamplificateur. Son rôle est de compenser la faiblesse des signaux reçus. Alors qu’avec le préamplificateur, il est juste possible de changer la nature du son. Grâce aux petits circuits électroniques, l’amplificateur parvient à améliorer le signal capté par l’antenne tv. Cette faiblesse du signal que l’on note résulte très souvent d’un obstacle entre l’antenne et l’émetteur, ou même à une distance beaucoup trop grande entre ces deux éléments. Ce sera à l’amplificateur de rétablir l’équilibre.

C’est aussi la raison pour laquelle vous devrez être attentif à certaines choses. Avec un signal trop faible, l’amplificateur ne vous sera d’aucune utilité. C’est aussi le cas si le signal est bon, mais qu’il est de mauvaise qualité. Encore une fois, le rôle de l’amplificateur est d’amplifier un signal. En aucun cas, il ne saurait corriger une réception de mauvaise qualité.

Les bonnes raisons d’acheter un amplificateur TNT

Si vous avez des problèmes de signaux avec votre antenne tv, l’achat d’un amplificateur tnt peut être une bonne idée. Le rapport qualité-prix de cet équipement est d’ailleurs très intéressant. Grâce à l’amplificateur tnt, l’image de votre télévision numérique ne sera plus saccadée ni figée. C’est aussi un bon moyen d’éviter une pixellisation trop forte. L’usage d’un amplificateur antenne tnt vous permet d’avoir un bon signal, tout simplement. C’est indispensable pour bien profiter des programmes de votre télévision numérique. Il améliore de façon significative la qualité de réception.

Vous devez quand même savoir qu’il existe une multitude d’amplificateurs antennes tnt sur le marché. Chaque modèle présente des caractéristiques respectives. C’est pourquoi il arrive que certains utilisateurs se trompent parfois dans leur choix. À travers notre guide d’achat, nous voulons vous éviter cela. Il y a des informations à connaître pour l’achat de ce produit. Nous allons vous aider à sélectionner le modèle parfait pour vous.

Comment choisir un amplificateur TNT ?

L’offre amplificateur tnt est très vaste sur le marché, mais chaque produit offre des avantages différents. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir. Pour choisir le meilleur amplificateur, vous devez commencer par identifier vos besoins. Si le signal capté par l’antenne tv est très faible, vous devrez acheter un préamplificateur. Mais si le signal est bon, et que le problème concerne son arrivée au téléviseur, vous aurez alors besoin d’un amplificateur.

Il existe différents types d’amplificateurs sur le marché. L’amplificateur monocanal à gain fixe et l’amplificateur sélectif à gain ajustable sont sans doute les modèles les plus prisés chez certains utilisateurs, étant donné qu’ils proposent une bonne amplification des canaux de façon successive.

Ils sont habituellement comme étant les coups de cœur des consommateurs. Vous trouverez également le modèle à large bande qui permet de balayer toutes les chaînes pour ensuite les amplifier. Pour une réception de chaînes via le câble ou le satellite, il est préférable de choisir le modèle à large bande qui est efficace que le monocanal à gain fixe et le sélectif à gain ajustable.

Votre choix d’amplificateur tnt doit aussi tenir en compte la puissance de l’appareil et de ses performances. Pour mesurer cela, il faut s’appuyer sur le gain de signal que propose le produit. Ce gain se situe généralement entre 15 db et 25 db (db signifie décibels). Il y a aussi des appareils qui peuvent offrir un gain qui atteint les 35 db. Ce qu’il faut comprendre avec la puissance de l’amplificateur, c’est que plus le gain est élevé, plus vous aurez de chances d’atteindre de grandes performances. Le gain proposé permet d’avoir un réglage optimal des signaux.

Il y a aussi sur le marché des amplificateurs d’intérieur qui intègrent des répartiteurs. Si par exemple vous voulez avoir la même qualité de signal sur 2 téléviseurs (ou plus) et sur toutes les chaînes, vous pouvez privilégier ces modèles. Le choix se fera suivant le nombre de téléviseurs à relier, selon qu’il s’agisse de 2 téléviseurs, 4 tv, ou autres. Il y a des modèles qui proposent plus de deux sorties tv. Vous aurez le choix entre 2 sorties, 4 sorties, 6 sorties, 8 sorties…

Le choix d’un amplificateur hd line peut aussi se faire suivant le prix. Certes, ce produit propose un excellent rapport qualité-prix, mais les tarifs diffèrent toujours suivant un modèle à un autre. Il y a des amplificateurs d’intérieur qui coûtent chers, des amplificateurs qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, des amplificateurs tnt très performants et qui se vendent à moindre coût. Il arrive par exemple qu’un modèle d’une marque très connue propose un gain de 20 db et deux sorties tv se vende à 50 euros. Parallèlement, vous pouvez tomber sur un modèle d’une marque moins connue, qui propose un gain de 35 db, deux sorties tv, un préamplificateur, et qui coûte 40 euros. L’essentiel donc, c’est de veiller à la qualité et à la fiabilité du produit, peu importe votre budget. Les commentaires de certains utilisateurs devraient vous être d’une grande aide.

Comment brancher un amplificateur TNT ?

Une fois que vous aurez fini de choisir votre amplificateur d’intérieur, vous devrez vous renseigner sur son utilisation. En ce sens, notez qu’amplificateur tnt est très facile à installer. Vous aurez juste à suivre quelques étapes qui sont d’ailleurs très bien expliquées dans le manuel d’utilisation.

Comme évoqué plus plus haut, vous aurez besoin d’un préamplificateur si les signaux captés par l’antenne tv sont faibles. Ensuite, installez-le au plus près de l’antenne tv. Dans le cas où le signal est bon, mais que vous constatez des pertes liées aux séparateurs et aux jonctions, c’est l’amplificateur TNT hd qu’il faudra utiliser. Prenez aussi le soin de placer le produit près de la télévision. C’est comme cela que vous pourrez obtenir des résultats optimaux sur toutes les chaînes.

En ce qui concerne l’installation de l’amplificateur tv, vous devrez vous y prendre comme pour n’importe quel branchement de câble coaxial. Le câble provenant de l’antenne tv doit être branché sur l’entrée de l’appareil. Le deuxième câble va ensuite faire le trajet depuis la sortie de l’appareil jusqu’au décodeur ou téléviseur. Après cela, vous allez procéder à de petits réglages via la télécommande. C’est le cas surtout avec le niveau d’amplification. Il y a une petite molette qui est prévue uniquement pour cela. Ne pensez pas non plus que le fait de régler plus haut le niveau est le meilleur moyen d’obtenir une bonne qualité de réception. C’est plutôt le juste milieu qui vous garantit cela. Grâce au décodeur, vous pourrez vérifier la qualité du signal.

Sachez aussi que l’utilisation d’un amplificateur peut être nécessaire si vous utilisez un répartiteur pour plusieurs téléviseurs dans la maison. Le fait de consulter les avis sur le meilleur amplificateur sur le marché vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires. Avant même de passer votre commande, vous saurez quels sont les meilleurs amplificateurs, le gain de signal et les sorties tv dont vous avez besoin pour un bon choix.

À travers ce guide, vous avez tous les clés en main pour choisir le meilleur amplificateur TNT pour votre télévision. Visionnez vos chaînes préférées en toute sérénité sans vous soucier des perturbations de votre antenne. N’hésitez pas à opter pour un modèle durable pour ne pas avoir à le changer régulièrement.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *