Pourquoi est-il indispensable d’utiliser une friteuse électrique sans huile ?

Vous en avez assez de manger gras et vous avez décidé de bannir l’huile de votre alimentation ? Une friteuse électrique sans huile est sans doute l’accessoire incontournable pour cuisiner sain. Toutefois, face à l’offre disponible sur le marché et le risque de tomber sur un modèle contrefait, il est important de ne pas se tromper dans votre choix. En élaborant ce guide, mon objectif est de vous montrer pas-à-pas comment acheter une friteuse électrique sans huile qui vous correspond.

Friteuse électrique : le top 10

Pourquoi utiliser une friteuse électrique sans huile ?

Les friteuses sans huile gagnent de la place dans les cuisines et ce n’est pas sans raison. En effet, elles sont bien plus avantageuses que les friteuses classiques.

Pour manger plus sainement

Avec une friteuse électrique sans huile, dégustez des frites savoureuses chez vous tout en préservant votre apport en matières grasses. Contrairement aux plats préparés dans les fast-foods, vous avez une idée sur la qualité des frites que vous mangez. Aujourd’hui, chaque nouvelle génération de friteuse sans huile propose des options avantageuses pour cuisiner avec le moins de matières grasses possible.

Plusieurs fonctionnalités pour faciliter la cuisine

Ce point plaît particulièrement à de nombreux amateurs de produits électroménagers. D’ailleurs, une friteuse électrique sans huile ne sert pas uniquement à préparer des frites, mais aussi à cuire vos légumes, du poulet et d’autres aliments. Manger ainsi est désormais à votre portée si vous avez utilisé une friteuse électrique. Par ailleurs, notez que c’est un appareil qui permet d’obtenir une très bonne cuisson pour les produits surgelés.

La friteuse électrique sans huile HUATINGRH, un appareil fiable et pratique

Durable Electrique sans Huile,Friteuse à Air Chaud Air Fryer,Opération simple avec Bouton, Friteuse Faible en Matières Grasses et Huile avec Minuterie et Température Réglable Cadeau, White
  • Bouton de roue de température, faites glisser vers la gauche et la droite pour ajuster facilement la température requise.
  • Bouton de minutage de 30 minutes, lors de la cuisson, vous pouvez choisir selon différents aliments et différents moments.

La friteuse électrique sans huile vendue par HUATINGRH n’est pas un équipement comme les autres. Alors que beaucoup de ménages s’interrogent encore sur le modèle à acheter, ce modèle vient répondre à toutes les questions. En effet, il possède d’importants atouts, tels que son ergonomie, sa facilité d’utilisation et ses nombreuses options.

Niveau puissance, cette friteuse à huile HUATINGHR n’a envié aux modèles proposés par les grandes marques concurrentes. Après tout, avec ses 1200 watts, la machine possède assez de puissance pour faire exactement ce que l’on attend d’elle.

Si vous appréciez particulièrement les équipements peu encombrants et qui misent avant tout sur l’efficacité, cette friteuse est l’appareil qu’il vous faut. Obtenez une cuisson de qualité et dans un temps record.

Comment choisir une friteuse électrique sans huile ?

Voici quelques critères à prendre en compte pour réussir le choix de votre friteuse électrique sans huile. En vérité, tout dépend du type d’usage que vous souhaitez en faire, de vos besoins et de votre budget.

Tenir compte de la capacité de la friteuse électrique

C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte avant d’acheter une friteuse électrique sans huile. Ceci vous permet de savoir quelle quantité de frites vous pouvez cuire en une seule fois. Ainsi, vous pouvez économiser du temps si par exemple vous devez préparer le petit déjeuner pour toute la famille sans avoir à vous réveiller plus tôt.

De plus, les friteuses disponibles sur le marché offrent des capacités allant de 600 g à 1,8 kg. Vous devrez alors prendre en compte le nombre de personnes à servir avant de choisir le modèle adéquat.

La vitesse de cuisson

Vous êtes souvent pressé par le travail ? Optez pour une friteuse électrique offrant une très bonne vitesse de cuisson. En effet, connaître la vitesse de cuisson de la friteuse que vous voulez acheter vous permettra de connaître à peu près le temps dont vous disposez pour préparer le repas pour toute la famille.

Notez toutefois que la vitesse de cuisson dépend non seulement de la puissance de l’appareil, mais également de la température la plus élevée qu’elle peut atteindre lors de la cuisson. En général, pour une friteuse pouvant atteindre 200 °C, il faudra entre 15 et 20 minutes pour cuire les frites.

Les autres éléments à prendre en compte

Plusieurs autres éléments peuvent vous aider à mieux choisir votre friteuse. Par exemple, vous devez opter pour une friteuse dont le couvercle est transparent. En dehors du design élégant, elle vous évitera d’ouvrir l’appareil par moments afin de voir le niveau de cuisson.

Comment utiliser une friteuse électrique sans huile ?

Les friteuses électriques sont relativement faciles à utiliser. Que vous soyez débutant ou expert en cuisine, vous allez facilement vous retrouver.

Donnez la bonne forme à vos frites

Certaines personnes l’ignorent peut-être, mais la manière de découper les frites influence largement la cuisson. Si vous souhaitez voir dans votre assiette des frites croustillantes, misez sur un découpage idéal. En effet, vous devez leur donner une forme particulièrement fine et uniforme. Si par contre, leur forme diffère, vous risquez de vous retrouver avec des frites bien cuites tandis que d’autres ne le sont pas.

Une cuisson en fonction des frites

Si vous devez cuire des frites fraîches, il est préférable de vous servir d’un saladier. Quant aux frites congelées, elles sont déjà assez riches en huile. Vous n’avez donc plus besoin d’en rajouter.

Où acheter une friteuse électrique sans huile au meilleur prix ?

Acheter une friteuse électrique n’a jamais été aussi facile. Il existe aujourd’hui, une multitude de sites à travers lesquels vous pouvez obtenir facilement votre équipement. Toutefois, je vous recommande Amazon, le plus connu de tous. La plateforme propose un large choix de friteuses électriques sans huile avec les meilleures marques du moment. Pensez à opter pour des marques offrant toutes les garanties de fiabilité et un service après-vente efficace. Pour le prix de la friteuse électrique, il faut prévoir entre 95 et 200 € en fonction du modèle.

Comment prendre soin de sa friteuse électrique sans huile ?

Une fois que vous avez acheté votre friteuse électrique sans huile, vous devez désormais penser à un moyen de la conserver sur la durée. Voici comment prendre soin de sa frite électrique sans huile.

Utilisez de l’eau chaude

Avant d’utiliser l’habituel liquide de vaisselle, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. C’est une technique basique, mais efficace pour nettoyer l’intérieur de la friteuse. 

Utilisez de la farine pour nettoyer votre friteuse

C’est l’une des techniques les plus faciles à utiliser. Elle consiste à enduire les parois de la machine de farine et d’y déloger le surplus de graisse.

En dehors de la farine et de l’eau bouillante, certaines utilisent également des cristaux de soude. Toutefois, gardez à l’esprit qu’avant tout nettoyage, il est important de débrancher l’appareil. De plus, plusieurs parties de la friteuse doivent faire l’objet d’un nettoyage récurrent (le haut, le dos, le panier, etc.).

Les meilleures marques de friteuses électriques sans huile

Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné les meilleures marques de friteuses électriques sans huile du moment.  

Philips

Chaque nouveau modèle de friteuse sans huile de Philips convainc dès sa première utilisation. C’est d’ailleurs ainsi qu’on reconnaît le potentiel d’une grande marque. De plus, le fabricant ne cesse de se réinventer et améliore constamment ses produits. Pour ses friteuses, Philips offre aux clients ce qu’il y a de meilleur en termes de capacité, de puissance, d’ergonomie, etc.

Vous remarquerez d’ailleurs que les différents avis des internautes sur les modèles de friteuse à sans huile sont excellents. D’ailleurs, ils ne concernent pas uniquement ce produit. En tant que leader mondial de l’électroménager, Philips commercialise de nombreux équipements qui sont tous d’une qualité irréprochable. Faire confiance à cette marque est un choix que vous n’aurez pas à regretter.

Klarstein

Klarstein est une marque de produits électroménagers qui a déjà fait ses preuves sur le marché. Il ne faut donc pas être étonné de voir ses friteuses électriques sans huile avoir du succès.

C’est un fabricant allemand qui est aujourd’hui connu pour la fiabilité de ses produits. La marque travaille sur tous les aspects de chaque produit, dont l’ergonomie, les options, le design, etc. Les utilisateurs sont rapidement convaincus par la fiabilité des produits Klarstein.

En dehors des friteuses électriques sans huile, vous pouvez également tester les autres produits de la marque Klarstein tels que les Blenders et les mixeurs. Aujourd’hui, la marque a su se faire une place dans l’univers très concurrentiel des accessoires de cuisine.

Seb

Les friteuses électriques sans huile de la marque Seb possèdent toutes une caractéristique commune. Elles sont dotées d’une résistance et d’une efficacité sans pareil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Seb est considéré comme l’une des meilleures marques de friteuses sans huile.

Il faut également rappeler qu’il n’y a pas que pour les friteuses électriques sans huile que Seb est aujourd’hui incontournable. En effet, elle fabrique plusieurs autres produits électroménagers que l’on retrouve de plus en plus dans les cuisines.

La marque Seb a plus d’un siècle et elle a eu le temps de parfaire son expertise. Aujourd’hui, elle fait preuve d’un savoir-faire qui lui permet de répondre aux exigences de sa clientèle.

 

Préparer vos frites sans huile est une des meilleures manières de préserver votre santé et celle de vos proches. La friteuse électrique sans huile est alors votre meilleur allié au quotidien pour des repas sains et savoureux. Pensez toutefois à miser sur un modèle offrant le meilleur rendu après cuisson. Pour cela, retrouvez les fabricants de friteuses les plus fiables sur Amazon.

Ce guide vous a convaincu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous ! Retrouvez tous nos guides par ici : Nos guides d’achat.

Vous avez aimé ce guide ? Partager-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *